leral.net | S'informer en temps réel

Portrait Robot de la présumée ravisseuse de la Médina : Aïssatou Diallo, 26 ans, habite Grand-Yoff


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2018 à 09:03 | | 0 commentaire(s)|

La vidéo a fait le tour du net, jeudi. Les images montrent une femme embarquée dans un taxi par la police. Selon les premiers témoignages, il s’agissait d’une ressortissante Nigériane, arrêtée pour tentative d’enlèvement d’une élève de 7 ans, qui sortait de son école. Dans son édition de ce vendredi, l’As, révèle les contours de cette affaire.
 
La dame dont l’image circule sur les réseaux sociaux se nomme Aïssatou Diallo  et est Sénégalaise. Agée de 26 ans, elle habite le quartier de Grand-Yoff. Et est depuis, hier, en garde à vue au commissariat de Rebeuss, qui a ouvert une enquête.
 
L’affaire s’est produite, jeudi, aux environs de 8h-9 h au Rond point de la Médina. Un passant a été interpellé par une fille de 7 ans  qui pleurait et tremblait, refusant de suivre une dame. Cette dernière qui s’est présentée comme la mère de l’enfant explique au passant que sa fille tentait de faire l’école buissonnière. En pleurs, l’enfant soutient que la femme n’était pas sa mère mais une parfaite inconnue qui voulait l’emmener de force.
 
La fillette, élève à l’école Clémenceau 2 n’a pas eu cours et s’apprêtait à rentrer chez elle. Elle explique avoir été interpellée par la dame qui lui a offert 100 FCFA pour qu’elle la suive. Intrigué, le passant, conduit l’enfant dans les locaux de la banque Bicis, non loin du Rond point. Et soumet Aïssatou Diallo à un interrogatoire. Excédée, elle esquive. Et refuse de décliner son identité.
 
 Selon les témoins, la jeune femme, grande, mince, de teint clair et élancée ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales. Elle tenait entre ses mains un bout de papier  sur lequel était inscrit deux numéros de téléphone, sans nom ni autre indication. Des boucles d’oreilles pour enfant ont aussi été retrouvées dans ses affaires. Ainsi, elle a été conduite à la police de Rebeuss où elle est toujours détenue.
Seneweb