leral.net | S'informer en temps réel

Pose de la première pierre de la case des tout-petits de Diarrère (Fatick)

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a procédé, ce matin, à la pose de la première pierre de la case des tout-petits de Diarrère situé dans le département de Fatick. Un évènement qui s’est tenu en présence du gouverneur de la région de Fatick et de la directrice de l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des tout-petits.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mai 2014 à 18:00 | | 0 commentaire(s)|

Pose de la première pierre de la case des tout-petits de Diarrère (Fatick)
Dr. Anta Sarr a fait savoir que cette action « est une nouvelle étape dans le renforcement de l’accès au niveau des structures de développement intégré de la petite enfance ».

Le ministre se dit convaincu que « pour relever le défi de la prise en charge holistique des jeunes enfants, nous devons travailler à installer partout au Sénégal une chaîne d’offre et d’accueil apte à prendre en charge, de manière efficace, les besoins des petits enfants ».

Dr. Anta Sarr s’est félicitée des réalisations de l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des tout-petits qui « a un rôle extrêmement important à jouer, à travers la mise en place de cadres propices où les jeunes enfants pourront bénéficier d’un paquet de services de qualité. L’Agence a ainsi la lourde et exaltante tâche d’œuvrer dans le sens d’un maillage du territoire, en termes d’implantation de structures de développement intégré de la petite enfance ».

Selon le ministre, la cérémonie de ce matin marque le début d’un vaste programme de construction de Cases des tout-petits, avec un nouveau modèle architectural qui répond plus aux normes pédagogiques et offre un cadre plus convivial aux petits enfants pensionnaires. « La Stratégie nationale de protection de l’Enfant (SNPE) adoptée en décembre 2013 en est la parfaite illustration et constitue le cadre d’intervention approprié pour la prise en charge correcte et efficace de cette cible», dit-elle.

« J’espère que cette Case des tout-petits de Diarrère sortira de futurs ministres, mais aussi un autre président de la République », a conclu Dr. Anta Sarr.