leral.net | S'informer en temps réel

Positionnement pour les Locales: Barth' officialise sa candidature à la mairie de Dakar

Barthélemy Dias a déclaré officiellement, sa candidature pour la mairie de Dakar. Le maire de Mermoz / Sacré-Coeur en a fait l’annonce lors de la célébration des 10 ans du mouvement M23.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juin 2021 à 09:07 | | 0 commentaire(s)|

Positionnement pour les Locales: Barth' officialise sa candidature à la mairie de Dakar
«Etes-vous d’accord pour que je me présente à la mairie de Dakar ?», a-t-il demandé au public. Qui, par des acclamations, a marqué son approbation. «Il faut que je me rapproche du Palais pour surveiller le gars», a-t-il lancé.

Une manière pour lui de prendre de vitesse des leaders de l’opposition, qui auraient été tentés de se prononcer aussi. Il faut dire que sur ce point, la maire sortante de la Ville, Mme Soham Wardini, a aussi fait porter sa candidature par des femmes de la coalition Taxawu. Mais le leader de ladite coalition n’a jusqu’à ce jour, donné son onction à aucune candidature. D’où peut-être la volonté des uns et des autres de forcer la décision.

Comme d’autres leaders du M2D hier, Barthélemy Dias s’est déclaré convaincu que les élections locales de janvier 2022, seront le premier tour de la prochaine Présidentielle.

«2024 sera une élection en 4 tours. La première, ce sont les Locales, la deuxième, les Législatives qui auront lieu en 2022, ensuite, les deux tours de la Présidentielle 2024. Il faut envoyer un signal fort à Macky. Il faut se mobiliser pour les Locales et les Législatives, pour lui imposer une cohabitation. Il ne lui restera que 2 ans avant qu’il parte. Car en 2024, élection ou pas, il partira», a conclu le maire de Mermoz / Sacré-Coeur.







Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page