leral.net | S'informer en temps réel

Pour avoir engrossé une fillette de 14 ans : Un père de famille condamné à 6 mois ferme

Mamadou Bâ a écopé d’une peine de prison de 6 mois d’emprisonnement ferme. Il est reconnu coupable des délits de détournement de mineure et de corruption de mineure. Sa victime qui est âgée de 14 ans, est enceinte.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Mars 2023 à 07:10 | | 0 commentaire(s)|

Pour avoir engrossé une fillette de 14 ans : Un père de famille condamné à 6 mois ferme
Le chagrin de Mamadou Diallo est inexprimable. Même ses larmes qui ont coulé à flots, ce jeudi, à la barre, n’ont pu le soulager. Père de famille, il a eu la déception d’apprendre la grossesse de sa fille âgée de 14 ans. Sa souffrance s'est accrue quand l’auteur de cet acte fut dévoilé. Grâce à sa gentillesse, Mamadou Bâ, maçon de son état, gagnait des marchés. Pendant que son bienfaiteur s’activait à lui trouver de la clientèle, celui-ci, âgé de 24 ans, se la coulait douce avec sa fille, sous son nez.

Ce qui a mis fin à leur relation amicale. En effet, même si au début il était dans les dispositions de régler cette affaire à l’amiable, tout à basculé quand les deux familles ont eu un différend. Mamadou Ba qui au début prenait en charge les frais médicaux de sa dulcinée, a tout arrêté, laissant ainsi dans le désarroi celle-ci et son père. Ce qui a abouti à une plainte puis à l’arrestation de Mamadou Bâ.

Face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, il conteste le détournement de mineure, reconnaît les faits de corruption de mineure. Marié et père de famille, il renseigne que la gamine venait le retrouver chez lui. Il affirme que toutes leurs relations sexuelles ont eu lieu sur son lit conjugal, pendant que son épouse était absente. «Son père était d’accord pour que je l’épouse. Nous nous aimons», a-t-il déclaré.

La mineure M. Diallo renseigne qu’elle a commencé à sortir avec le prévenu depuis qu’elle a 11 ans. À l’en croire, celui-ci n’a jamais pris en charge sa grossesse. Elle renseigne qu’il l’a forcée lors de leur premier rapport sexuel.

À la suite de l’avocat de la partie civile qui a réclamé la somme de 3.000.000 de francs Cfa, le maître des poursuites a demandé au tribunal de se déclarer incompétent, d’autant plus que la fille a été violée par le prévenu.

A titre subsidiaire, qu’il soit déclaré coupable. Pour la peine, il s’en est rapporté à la sagesse du tribunal.

Finalement, le tribunal qui s’est déclaré compétent, a reconnu Mamadou Bâ coupable. Il a écopé d’une peine de 6 mois de prison ferme. En sus de cette peine, il doit verser à la partie civile, la somme de 1.000.000 de francs Cfa, en guise de dédommagement.


Ousseynou Wade