leral.net | S'informer en temps réel

Pour avoir traité un agent de police de garce : Elle risque de terminer ses vacances en prison


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Janvier 2018 à 14:35 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
La dame K. Sèye va garder un très mauvais souvenir de ses vacances au Sénégal. Dans les liens de la détention, la jeune femme a été arrêtée et déférée au parquet pour outrage à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions.

Mariée et mère de trois enfants, K. Sèye s’est présentée jeudi dernier au bureau des passeports sis à Dieupeul pour établir un document à sa fille mineure. Ne détenant pas de carte d’identité nationale qui doit normalement figurer dans le dossier, l’agent de police lui explique la procédure à suivre.

Mais, à la place d’un merci, K. Sèye répond par des propos irrespectueux. Elle sera arrêtée sur le champ et mise au frais. Devant les enquêteurs, K. Sèye a vite fait son mea culpa. Revenant sur les faits, dans le procès-verbal de police, elle explique s’être présentée devant la policière pour renouvellement du passeport de sa fille. A cette dernière, elle explique son désir, celle-ci lui a expliqué ainsi la procédure à suivre. C’est dans cet échange de propos qu’un malentendu a eu lieu, d’après ses dires.

Et frustrée par la réponse de l’agent, la mise en cause déclare l’avoir traitée de pute, avant de lui jeter à la figure, que seules les garces ont ce genre de comportements. Mais elle précise toute même n’avoir jamais tenu des propos outrageants à l’endroit de l’agent.

Mais cet argument ne l'a pas empêchée d’être déférée au parquet, le 26 janvier dernier pour outrage à agent de force publique dans l’exercice de ses fonctions, refus d’obtempérer et injures publiques. Elle devra ainsi préparer de solides arguments pour sa défense.





Vox Populi