leral.net | S'informer en temps réel

Pour cause de fortes précipitations : La CAN 2023 pourrait être décalée et jouée en 2024

La CAN 2023 pourrait connaitre le même sort que celle de 2021 joué en 2022. Pour l’édition prévue en Cote d’Ivoire en juin/juillet 2023, la Confédération africaine de football songe à la décaler en janvier 2024 à cause des fortes précipitations durant cette période d’hivernage en Afrique.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juin 2022 à 20:40 | | 0 commentaire(s)|

Pour cause de fortes précipitations : La CAN 2023 pourrait être décalée et jouée en 2024
Les images des inondations en Côte-d’Ivoire ont fait le tour de la toile et inquiète la CAF. Après l’interruption du derby entre le Stade d’Abidjan et l’Africa Sports, au Stade Robert Champroux de Marcory, la CAF songe à organiser une réunion pour parler d’un possible report de la compétition, informe Sport News Africa.

D’après la source, la Confédération africaine de football va étudier à nouveau le dossier de cette CAN 2023. L’instance doit tenir son Assemblée générale au mois d’août en Tanzanie et la question d’un maintien de la compétition aux dates prévues ou d’un décalage en janvier 2024 sera étudiée.

La grande question, c’est qu’au moment de désigner la Côte-d’Ivoire, comment la CAF a-t-elle fait pour ne pas savoir qu’il pleut abondamment entre juin et juillet en Côte-d’Ivoire ?


Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page