leral.net | S'informer en temps réel

Pour dénoncer leurs conditions de travail... : Les commerçants des marchés de Thiaroye Gare décrètent une grève illimitée

Les commerçants des marchés de Thiaroye Gare se rebellent contre les autorités municipales. Pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail, ils ont décrété, depuis hier lundi, une grève illimitée. Ils refusent de s'acquitter du paiement des taxes municipales, appelées "Diouti".


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:33 | | 0 commentaire(s)|

Pour dénoncer leurs conditions de travail... : Les commerçants des marchés de Thiaroye Gare décrètent une grève illimitée
«Depuis 2015, nous avons signé plusieurs protocoles d'accord avec les autorités, mais malheureusement, ils ne sont pas respectés. Nos marchés sont envahis par des ordures de toutes sortes.Les toilettes dégoulinent d'eaux usées, elles sont impraticables. L'éclairage fait défaut. Nous nous demandons où est passé l'argent des taxes que nous versons journalièrement ?», s'indigne Dame Sidy Dieng.

Face à la presse, les commerçants des marchés de Thiaroye Gare ont dit toute leur amertume face à l'inertie de la municipalité. Ils interpellent le Président Macky Sall.

«Nous invitons le président à nous aider à achever les travaux de construction du nouveau centre commercial dont les travaux sont bloqués depuis longtemps. La réfection de la route 103 est aussi une urgence pour nous», souligne Ousmane Fall de l'Unacois Jappo, section Thiaroye.






Tribune


Titre de votre page Titre de votre page