Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Pour mettre fin à l'impunité: La nomination du Commissaire Harona Sy fait désordre

Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mai 2012 à 00:16 |

Pour mettre fin à l'impunité: La nomination du Commissaire Harona Sy fait désordre
Amnesty international section du Sénégal a applaudi des deux mains lors de la défénestration du commissaire central Harona Sy. Cependant, il a tenu à manifester, par la voix de son président, son désaccord avec sa nomination au poste de conseiller en sécurité au ministère de l’Intérieur, car pouvant empêcher l’enquête dont il fait l’objet de se poursuivre. Pour Seydi Gassama, président d’Amnesty International, section Sénégal, le règne de l’impunité doit prendre fin.

Le Sénégal qui a subi une alternance démocratique le 25 mars dernier, a permis à Macky Sall de s’installer au pouvoir. Ce dernier lors de la campagne pour la présidentielle avait fait de l’impunité son cheval de bataille.

Pour rappel, la vigueur de ses interventions lors des manifestations d’avant l’élection présidentielle, a été critiquée par l’ancienne opposition et les organisations de la société civile ou de défense des droits de l’homme, qui ont déploré des bavures commises par la police. Celles-ci avaient entraîné la mort de Mamadou Diop, dont la famille a porté plainte devant le procureur. La nomination du commissaire Harona Sy comme conseiller en sécurité au Ministère de l’Intérieur semble faire désordre.

Thierno BA (lesenegalais)




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :