leral.net | S'informer en temps réel

Pour récupérer les biens de l’Etat, le gouvernement saisit la banque mondiale, la France et les USA

L’Etat du Sénégal est décidé à rapatrier les biens de l’Etat planqués hors du pays. L’As nous apprend aujourd’hui que la ministre de la justice a saisi la banque mondiale, l’office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (Unodc), la France ainsi que la Grande Bretagne pour mettre la main sur les avoirs volés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juin 2012 à 08:37 | | 5 commentaire(s)|

Pour récupérer les biens de l’Etat, le gouvernement saisit la banque mondiale, la France et les USA
Une décision qui survient à peine quelques jours après la sortie du vice-président de la Banque mondiale, Makhtar Diop, qui affirmait que sa structure était prête à collaborer avec le gouvernement sénégalais. L’appel ne semble pas être tombé dans l’oreille d’un sourd. L’initiative Stolen assets recovery ou restitution des avoirs (Star), gérée par la banque mondiale permet de rapatrier les produits de la corruption cachés dans les juridictions étrangères. Le Nigéria qui avait fait appel à cette méthode en 2005, avait pu récupérer 1,2 milliard de dollars volé par l’ancien président Abacha, renseigne le journal.



1.Posté par MIEL le 08/06/2012 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vend miel doré toutes fleures,pur et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09.

2.Posté par fox le 08/06/2012 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même pas peur, il n' ya rien du tout à trouver. c'est de la surenchère médiatique qui nous a mis dans cette impasse politique

3.Posté par mali le 08/06/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT AUDITER ILLICO ASSURANCES . D’HONNÊTES CITOYENS AYANT SOUSCRIT UN CONTRAT D'ASSURANCE RETRAITE ARRIVE A TERME DEPUIS 2010 NE SONT TOUJOURS PAS PAYES

4.Posté par pape le 08/06/2012 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidemment, la transhumance paie.
Alors que le peuple attend des changements, Macky Sall continue de nous faire souffrir au cosec, les chargeurs avec en laissant sur place ce nullard de abdoulaye Diop.
Au moment où on se focalise sur l’audit de l’ancien DG, celui en place bat tous les records de mauvaise gestion. En effet, imaginez qu’à la date d’aujourd’hui, 8 juin, le budget du cosec n’est pas encore approuvé. Il n’a été soumis qu’hier au conseil d’administration mais devant un tel torchon, les administrateurs ont retourné au dg sa copie.
Imaginez que Abdoulaye diop a dépensé en 2012, 105.040.949 Fcfa en carburant( alors que Amadou Kane Diallo est épinglé pour … 56 millions en 2008). C’est vrai que Sédhiou , c’est loin surtout quand on prend l’avion jusqu’à ziguinchor et que les véhicules prennent la route pour continuer le trajet.
Que dire de la baisse des recettes bsc, passées de 1.354.169.279Fcfa en 2010 à 770.000.000Fcfa à 2012 au moment où le port enregistre une hausse sur les importations…
Le pire, c’est quand sur un budget de 2.800.000.000Fcfa, abdoulaye Diop ne réserve que 75.000.000Fcfa pour le compte Assistance aux chargeurs, le cœur de métiers du cosec. C’est vrai que quand on attend 18 mois après sa nomination pour demander un séminaire d’orientation pour avoir sa feuille de route, c’est qu’on n’a rien compris à sa mission. Les administrateurs devraient s’inquiéter que le cosec ne dispose plus de directions opérationnelles mais de 4 directions d’appui. Ah le management des gens qui ont arrêté leurs études au bfem…
C’est évident que dans ces conditions le budget ne pouvait qu’être rejeté. Pendant ce temps, Monsieur évoquant une rencontre avec les opérateurs se tape, comme d’habitude, une fausse mission à ziguinchor aux frais de la princesse.
L’heure vient de Abdoulaye Wade avec le truchement de Khoureichi Thiam en complicité avec Ahmet fall Braya, la bêtise est entrain d’être consolidée par Macky Sall avec la complicité de Mahmout Saleh, soutien de Abdoulaye Diop son financier.
Pendant ce temps, Aperistes (fatou Mbaye actuel DAF et femme du Directeur de cabinet adjoint de Macky, Karim seye actuel DCG et frère de l’amie à Marième faye, et ahmet gaye ancien DSIP et ami de Moustapha cissé lo) et rewmistes Waly Fall, Thierno Ndoye ( les hommes de idy) se disputent le gâteau cosec.
Pauvre Sénégal, où on va.

5.Posté par Avenir Services le 08/06/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour les amis, nous sommes la sociéte Avenir Services S.A.R.L et vous proposons les services suivants: Sérigraphie, Assurances Toutes Branches, Bureautique, Création de sites web, Formation en Bureautique/Informatique, Electroménagers, transport logistiques, Entretiens de bureaux et domiciles, Vente de consommables et matériel informatiques etc... Adresse: Ngor au crédit Mutuel, 1ier étage à gauche Telephone:221338206301 E-mail:avenirsn@gmail.com SITE WEB : www.avenirservicessn.sitew.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site