leral.net | S'informer en temps réel

Pour un bon approvisionnement en eau potable, Mansour Faye annonce le dessalement de l’eau de mer


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Dans le but d’améliorer la fourniture en eau de la région de Dakar, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement annonce, qu’en plus de la construction de forages à Bayakh, à Tassete et à Dakar, le gouvernement va réaliser son programme de dessalement de l’eau de mer avec la construction d’une usine.

Selon le ministre Mansour Faye, la première phase de pré-qualification de l’usine est dépassée. Présentement, renseigne le ministre de l’Hydraulique, ils sont à la phase de sélection de la société qui va réaliser les travaux. Le maire de Saint-Louis informe que les travaux seront lancés au plus tard en décembre 2018 ou janvier 2019.

A l’en croire, le Sénégal ne peut être en reste, car dans beaucoup de pays, on fait recours au dessalement pour fournir aux populations de l’eau potable. Avec la technologie, Mansour Faye assure qu’il y aura moins d’argent dépensé pour son exploitation. L’usine de dessalement pourra remplacer l’usine de Keur Momar Sarr au cas où celle-ci tomberait en panne.






L’As
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos