leral.net | S'informer en temps réel

Pour usurpation de nom, Abdou Karim Sall annonce une plainte contre Mankoo Taxawu Senegaal


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Mai 2017 à 13:35 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
A peine créée, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal portée sous les fonts baptismaux par dix des principaux partis de l’opposition, risque d’avoir maille à partir avec la justice pour usurpation d’identité.

Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Artp, par ailleurs, coordonnateur de l'APR Mbao, prévoit de porter plainte contre les membres de l’opposition regroupée dans ladite coalition.

"Dès lundi, je compte déposer une plainte contre l'opposition si, bien sûr, elle ne fait pas machine arrière concernant l'utilisation du terme Mankoo Taxawu Senegaal", a déclaré Abdou Karim Sall.

Pour le Coordonnateur de l'APR Mbao, ces opposants à l'actuel régime ne sont investis d'aucun pouvoir pour assister (Taxawu en wolof) les Sénégalais.

"Taxawu Sénégal est une mission dévolue depuis 2012 au Président Macky SALL et à personne d'autre. Et ça, c'est la volonté de Dieu", a argué le DG de l'ARTP qui présidait ce samedi, le meeting de ralliement de l'ex-militante du PDS, Aïssata Talla, à Djeddah Thiaroye Kaw.

Abdou Karim Sall qui a accusé l'opposition d'usurpation de fonction "divine", semble catégorique concernant cette plainte annoncée pour fustiger l'appellation "Mankoo Taxawu Senegaal" utilisée par "ces opposants en perte de vitesse", selon ses propres termes.