leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi le chroniqueur Badara Gadiaga a drainé autant de monde, lors de sa convocation à la Direction de la Cybercriminalité ?

C’est à travers l’émission « Jakaarlo Bi » sur TFM, que le grand public a découvert Badara Gadiaga. Réputé cogneur et non peureux, il a quand même impulsé un style atypique : des attaques directes, des critiques fondées et sans langue de bois. Il est un redoutable contradicteur, qui maîtrise le wolof. Il a la particularité de polariser l’attention sur l’émission, avec des mots comiques et bien puisés dans la richesse de la langue de Kocc Barma.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juillet 2025 à 19:41 | | 0 commentaire(s)|

Chroniqueur et commentateur médiatique : Connu via l’émission Jakaarlo Bi sur TFM, il s’est fait un nom par son franc-parler et ses analyses politiques rigoureuses.

Ses interventions, toujours basées sur des faits précis et irréfutables, sont un mélange de rigueur intellectuelle et de franchise. Toutefois, son franc-parler, loin de faire l’unanimité, a parfois suscité des réactions vives au sein de l’opinion, à travers les réseaux sociaux.

La dernière émission avec Amadou Bâ a fini de montrer qu’il s’est érigé en farouche défenseur de la liberté d’expression, en visant toujours ceux qui refusent la pensée plurielle et l’affaire Adji Sarr vs Sonko, qu’il a commentée après les propos du député Amadou Bâ, a été sûrement de mauvais goût pour le régime, qui compte « effacer » tous ses pourfendeurs, selon les mots du PM.

Il est présentement en audition dans les locaux de la division de la Cybercriminalité sur la Corniche. Nos équipes sont sur place pour suivre de près la suite que le procureur de la République va donner à cette affaire.





La Rédaction