Leral.net | S'informer en temps réel

« Pourquoi suis-je incapable de m’attacher à une femme? »

Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mars 2019 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

« Pourquoi suis-je incapable de m’attacher à une femme? »
"Je suis un homme de 45 ans. J’ai eu une enfance difficile dans une famille à problèmes. Dès ma naissance, je fus remis à ma grand-mère pour soulager ma mère dépressive. Sauf le temps d’un bref retour à la maison vers 5 ans, j’étais tellement de trop que mes placements ont commencé. D’abord chez une tante qui avait un garçon de mon âge, avant qu’elle ne se lasse et me place en foyer, avec l’accord de mes parents, dès l’âge de 7 ans. Je fus ensuite ballotté de foyer en foyer jusqu’à 18 ans, âge de la grande liberté.

Je n’ai jamais eu de vraie famille puisqu’avec mes frères et sœurs, comme on ne se voyait jamais, on ne se connaissait pas. Débrouillard de nature, après avoir terminé mes études en mécanique automobile, je fus engagé chez un concessionnaire automobile où j’ai vite gravi les échelons pour devenir gérant de la place. On aurait dit que le fait d’avoir été rejeté toute mon enfance, me donnait envie de prouver à tout le monde que j’étais quelqu’un.

Mes talents en mécanique m’ont fait décrocher des jobs inouïs et bien payés un peu partout au Canada. Mais malgré ça, je n’ai jamais réussi à former un couple avec une femme. Je rêverais de fonder une famille, mais j’en suis incapable. Dès que ça marche, je me sauve, comme si le bonheur, c’était pas pour moi.

J’aimerais moi aussi avoir ma maison avec une femme et des enfants qui m’attendent le soir, mais je désespère que ça m’arrive un jour. Même si je suis pas du genre moumoune, je pense de plus en plus à consulter. Mais où, puisque je ne vis pas dans un grand centre ? Pensez-vous que ça m’aiderait à me laisser aller au bonheur ?"









Autre Presse