leral.net | S'informer en temps réel

Pourquoi un salaire pour les anciens Premiers ministres ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Avril 2021 à 15:08 | | 0 commentaire(s)|

Monsieur le président de la République, il me semble que vous n'avez absolument rien retenu des dernières manifestations de février dernier.

Monsieur le Président, vous êtes totalement déconnecté des réalités du pays. Comment pouvez-vous, un instant, imaginer d’octroyer un salaire aux anciens Premiers ministres du Sénégal qui bénéficiaient tous les 3 mois, de plus de 360 millions de fonds politiques ?

Ce sont ces anciens Premiers ministres qui nous doivent de l'argent, nous peuple sénégalais et non le contraire. Je me rends compte que, depuis plus de 9 ans, vous êtes dans une posture de diagnostic mais aussi surtout, votre problème de priorité se pose de plus en plus.

Tous ces anciens Premiers ministres ont bénéficié des fonds politiques qui leur a permis de s'enrichir avec des villas à coups de centaines de millions voire même des milliards, des voitures full option avec un train de vie que je n'ose pas imaginer.

Monsieur le Président, si vous signez ce décret d'abomination, la deuxième vague tant chantée par certains aura bel et bien lieu, car cet argent servirait mieux à construire des hôpitaux ou même relever certains plateaux médicaux ou à assister des PME qui ont été touchées par la Covid.

Monsieur le Président, ressaisissez-vous avant qu'il ne soit trop tard.
Je vais emprunter les mots d'un acteur de films sénégalais Pape Omar Diop (POD), lorsqu'il répondait à l'actrice Maréme Dial (Maitresse d'un homme marié) :«Kou xamoul lila fal, lila falo day yomb».

Ceci pour vous dire que vous avez été élu pour apporter des solutions face aux problèmes que nous vivons et non pour enrichir des anciens Premiers ministres qui nous doivent de l'argent des fonds politiques.

A bon entendeur, Salut !!!




Boubacar SAMBE
Candidat à la mairie de Pikine Ouest
Président du mouvement Alternative/Léral




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page