Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Pr. Babacar Guèye: "Interdire la candidature de Khalifa Sall en se basant sur la loi, est pratiquement impossible…"

Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Janvier 2019 à 10:12 |

« En réalité, il sera très difficile de rejeter la candidature de Khalifa Sall. Le rabat d’arrêt en matière pénale est suspensif et les délais étant assez longs, avant que la Cour Suprême ne se prononce sur le rabat d’arrêt, l’élection sera déjà passée. Donc,interdire la candidature de Khalifa Sall en se basant sur la loi, est pratiquement impossible.»


Tels sont les propos du professeur Babacar Guèye qui a procédé à l’analyse de la candidature de l’ancien édile de Dakar.

Le constitutionnaliste qui confirme les propos du Professeur Ndiack Fall, estime que l’ancien maire de Dakar «a déposé sa candidature en bonne et due forme et il a déposé son parrainage, validé son ticket.

Aussi longtemps que cette notification n’aura pas été faite, je ne vois pas pourquoi sa candidature serait invalidée 
», rapporte PressAfrik.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :