leral.net | S'informer en temps réel

Pr. Serigne Thiam de l’UCAD, sur le rejet de l’audit du fichier: «L’opposition est dans son droit d’interpeller le pouvoir…»

On pensait que l’audit du fichier électoral par une mission indépendante composée d’experts neutres, une requête de fond du camp anti-Macky Sall au niveau du dialogue politique, au même titre que l’évaluation du processus électoral, allait permettre de franchir un pas décisif vers l’organisation des élections locales au Sénégal, voilà que l’opposition vient contester les résultats de l’audit en question.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Mai 2021 à 10:09 | | 0 commentaire(s)|

Pr. Serigne Thiam de l’UCAD, sur le rejet de l’audit du fichier: «L’opposition est dans son droit d’interpeller le pouvoir…»
Pour le Front de résistance nationale (Frn), dire que le fichier actuel ne comporte ni doublon ni mineur, et que les 6 683 043 électeurs sont bien répartis dans les 16000 bureaux de vote du territoire national, occulte les imperfections de fond du fichier électoral.

Un fichier dont la fiabilité est remise dès lors en question pour l’organisation transparente des scrutins à venir.

Pour Pr. Serigne Thiam de l’Ucad, ce rejet des conclusions de l’audit n’est toutefois en rien un refus de l’opposition d’aller vers des élections contre la majorité en place, comme le subodorent certains esprits, encore moins un quelconque double jeu de sa part, nous dit "Sud Quotidien".

Pour lui, il s’agit tout simplement d’une posture de veille politique et/ou électorale d’une opposition, qui est bien dans son droit d’exiger des élections transparentes.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page