leral.net | S'informer en temps réel

Premier League: auteur d'un doublé en deux minutes, Sadio Mané retrouve le sourire et relance Liverpool

Après la déception de la CAN au Gabon, Sadio Mané a renoué avec le succès ce samedi face à Tottenham en Premier League. Dans la foulée, l'international sénégalais offre une première victoire à Liverpool en 2017.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2017 à 13:10 | | 0 commentaire(s)|

Premier League: auteur d'un doublé en deux minutes, Sadio Mané retrouve le sourire et relance Liverpool
Son absence pour les besoins de la 2017 au Gabon avait fini par installer le doute chez les "Reds" de Liverpool qui n'avaient jusque-là pas gagné en ce début d'année 2017. Il a fallu le retour de Sadio Mané pour que les "Reds" retrouvent des couleurs. Un retour après une CAN mouvementée pour le feu follet sénégalais avec au bout, une élimination en quart de finale et un tir au but raté.

Après avoir pris part à une défaite surprise face à Hull City (0-1), Mané a finalement retrouvé ses marques face à Tottenham ce samedi en s'offrant un doublé en l'espace de deux minutes. Et relançant du coup les "Reds" qui mettaient ainsi fin à une triste série d'une seule victoire en 10 matchs, toutes compétitions confondues en ce début d'année 2017.

Auteur d'un but à a 16e minute, l'attaquant des "Lions" a récidivé deux minutes plus tard pour corser l'addition. Il aurait même pu s'offrir un triplé si le gardien français des "Spurs", Hugo Lloris n'avait pas réussi à s'interposer.

En moins de 10 minutes, l'ancien sociétaire de Southampton avait déjà livré une de ses meilleures prestations individuelles de la saison. Liverpool retrouve ainsi l'un de ses meilleurs éléments. "N'importe quelle équipe dans le monde dans le monde aurait regretté l'absence de Sadio Mané en janvier dernier pour la CAN au Gabon", dira son entraîneur JJurgen Klopp à la fin du match.

Même si le technicien allemand préfère privilégier le collectif à l'individualité. "Chaque équipe a besoin d'un joueur, qui la plupart du temps, finit bien ses actions. Sadio a été fantastique. Il aurait pu inscrire un troisième but. Cela ne me gêne pas de parler de sa performance mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses dans cette équipe", a souligné le coach des "Reds".

Avec un Sadio Mané au meilleur de sa forme avec 11 buts et 4 passes décisives, Liverpool peut aborder la dernière phase du championnat avec beaucoup plus de sérénité.

source: le quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page