leral.net | S'informer en temps réel

Premier Ministre du gouvernement de Macky Sall: Idrissa Seck pressenti

LERAL.NET En quête de premier ministre, le président Macky Sall aurait proposé ce poste au maire de Thiès Idrissa Seck. Toutefois, ce dernier aurait décliné l’offre pour le moment.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Mars 2012 à 09:46 | | 3 commentaire(s)|

Premier Ministre du gouvernement de Macky Sall: Idrissa Seck pressenti
Le président Macky Sall chercherait à faire du maire de Thiès son premier ministre. Les deux amis sous l’ère de Wade, se parlent souvent au téléphone depuis la proclamation des résultats. En effet, si certains citent des noms comme Jacques Diouf et autres, Macky Sall n’attend que la réponse d’Idrissa Seck pour rendre public le nom de son premier ministre selon L’Observateur repris par leral. Le choix d’Idrissa Seck est motivé par deux choses. Eviter que ce dernier ne puisse récupérer les ‘’bannis’’ du pds et recomposer le grand pôle libéral. Et de deux briser ses ambitions politiques. Toutefois, le secrétaire général du Rewmi aurait décliné l’offre pour le moment. Pour rappel ce dernier avait déclaré «Si faire partie d’un gouvernement signifie être ministre de la République, ça non ! je ne serai pas dans le gouvernement »




1.Posté par omar diop le 31/03/2012 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi Omar Guèye le partisan de Idrissa Seck, ancien président de la Communauté rurale de Sangalkam a été vivement combattu par Abdoulaye Wade et le sera autant par Macky?
Omar Guèye qui, dans l'exercice de ses fonctions avait tenté de déposséder de son terrain sis à Sindou un certain Sylla, inspecteur des renseignements généraux à la retraite a été victime de fiches mensongères de renseignement de la part de ce dernier. L'inspecteur des renseignements généraux Sylla, qui a acquis une grande expérience dans la manipulation des autorités étatiques par des fiches de renseignement fabriquées de toutes pièces ne manquera sûrement pas de braquer le président Macky contre Omar Guèye pour le neutraliser et continuer d'occuper indûment un terrain de la communauté rurale de Sangalkam. Même pour être recruté à la police en 1967 l'inspecteur Sylla qui était âgé de 33 ans avait manipulé l'autorité en utilisant les pièces d'état civil d'autrui, et c'est ainsi qu'il est connu à la police sous le nom de Oumar Sylla alors qu'il s'appelle en réalité Alassane Sylla, parce qu'il fallait être âgé de 27 ans au plus pour pouvoir être recruté. C'est dire que même sous le nouveau gouvernement, Sangalkam risque de connaître pendant longtemps la gestion par une délégation spéciale, si les citoyens de cette localité continuent de porter leur choix sur la personne de Omar Guèye

2.Posté par jules le 31/03/2012 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES AUDITS SONT UN IMPERATIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Comment un simple garde du corps (Lamine Faye) qui dispose d'une villa estimée à un peu plus d'un milliard de nos francs peut loger un président de la République ,et il a aussi une maison située à la foire de Dakar ....pééééééééééé ............meme les gardes du corps ont volé de l'argent ............pééééééééééééééé................il ne mérite méme pas la fille de feu Ndiouga kébé……….Pééééééééééééééééééééééééééééééééé
Il faut que Macky fasse des audits et c trés important .............
Ils ont volé 4000 milliards de franc cfa , 2 ans de budget du Sénégal et c tout à fait normal de le faire ...... Wade l'avait fait et emprisonné Mbaye Diouf, mettre la pression chez certains pour qu'ils rallient le PDS sous peine d'etre en prison, Sada Ndiaye ,Salif Ba ,Modibo de l’ASER tjs en prison etc.............Donc pourquoi pas eux ????????????????????
Les audits montreront la voie à tous ceux qui voudront désormais voler l'argent du contribuable sénégalais et les fautifs rembourseront et iront en prison comme l'avait dit Serigne Mbacké Ndiaye....
IL FAUT QUE MACKY FASSE DES AUDITS………………………..
Et Baldé de dire « qu’il ya plus de dégats ailleurs qu’ à l’ANOCI » , cela veut tout dire ………
«Ce n’est pas la personne de Karim Wade qui nous intéresse, mais celle de toutes les autorités qui ont eu à gérer»
Il n’appartient pas au président de la République, Abdoulaye Wade de dire que tel ou tel a géré, mais aux autorités qui viennent d’être élues. «On a élu des autorités et il appartient à ces autorités en utilisant des institutions de dire que tel a géré ou tel n’a pas géré, parce que celui qui gère un domaine public est dans l’obligation de rendre compte», avance-t-il, s’appuyant ainsi à la directive n°1 de l’Uemoa portant Code de transparence dans les gestions des finances publiques. Laquelle directive exige que quand il y a une alternance politique, qu’il y ait, dans les trois mois, un audit effectué par un organisme indépendant. «L’obligation qui doit peser, aujourd’hui, sur le président Macky Sall, c’est de transposer cette directive de l’Uemoa pour donner une force juridique à cet audit de niveau communautaire». «ce n’est pas la personne de Karim Wade qui nous intéresse, mais celle de toutes les autorités qui ont eu à gérer»., ces personnes, également, doivent rendre compte.

3.Posté par zorg le 31/03/2012 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceci ne peut pas etre vrai. Seck est un voleur, on ne veut as le retrouver aux affaires tant que ses circinstances ne sont pas eclaircies. ce nouveau prresident doit savoir qu il ne peut pas tout faire. il est soi du cote du droit , soit du cote de la continuite wade.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site