Leral.net | S'informer en temps réel

Premier anniversaire du rappeur : Dip met Sorano à ses pieds

Rédigé par leral.net le Lundi 26 Octobre 2015 à 13:05 | | 1 commentaire(s)|

Il n’est pas fréquent de voir un artiste en général et un rappeur en particulier fêter la première année de sa carrière. Mais, quand on s’appelle Dip et qu’on soit issu du quartier de Grand-Yoff, cela relève de l’ordinaire. En effet, son début de carrière, marqué par la sortie de sa mixtape Biss Niki Tay (désormais en wolof), n’en finit plus, comme il le dit, de « déranger le rap galsen ». Samedi passé, c’était autour du Théâtre national Daniel Sorano de vibrer au son du rappeur de Grand-Yoff.


Premier anniversaire du rappeur : Dip met Sorano à ses pieds
Mass dit de lui dans Le Quotidien : « Comme Tupac, Dip a une culture générale incommensurable. Il lit beaucoup. C’est un rapport audible, talentueux et jeune. Il n’a que 24 ans et remplit Sorano. Sa musique est consommée par la jeunesse. C’est un artiste locomotive qui peut tirer notre rap vers l’international sur le plan africain, la chaîne Trace Tv commence à le diffuser ». Celui qui l’a découvert de poursuivre que son album prévu en 2016, sera un pont pour lui permettre d’atteindre les plus hautes sphères de la musique. Mais avant de frapper à la porte du succès international, l’heure était, samedi dernier, à la communion avec ses fans. A cet effet, les petits plats étaient mis dans les grands. Car il fallait casquer pas moins de 5 000 francs Cfa pour l’entrée simple et 10 000 pour les Vip. Cependant, cela n’a pas refroidi les inconditionnels qui ont répondu massivement à l’appel du rappeur de Grand-Yoff.

Un an de carrière, une mixtape et un concert dans la mythique salle de Sorano, cela résonne comme un conte de fées. Pourtant, c’est la prouesse que vient de réaliser Dip Doundou Guiss, un an après la sortie de son premier opus. Des graffitis ornés les deux extrémités de la scène. En noir et blanc, au milieu du décor, Dip commence son show tambour battant.

Ému par la générosité de son mentor, Dip a stoppé le concert pour témoigner sa reconnaissance à Mass. Ce dernier a beaucoup fait pour lui. Il déclarera : « On m’a demandé de te parrainer ce show, mais vu l’importance que tu as à mes yeux, ce serait un manque de respect de te faire parrainer ce spectacle. Tu mérites plus que ça et le meilleur reste à venir. Merci pour tout ce que tu as fait ».