leral.net | S'informer en temps réel

Première audition sur le fond devant le doyen des juges : Ndèye Khady Guèye va-t-elle accepter de « dealer » ses actions de la Bnde ?

Pour son audition dans le fond du dossier, deux questions se posent selon les sources du journal l’As. Le magistrat instructeur va-t-il accepter l’hypothèque ? Ndèye Khady Guèye va-t-elle renoncer à ses parts de la Bnde « qu’elle a bloquée » pour obtenir la liberté provisoire ?


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Juin 2013 à 07:50 | | 1 commentaire(s)|

Première audition sur le fond devant le doyen des juges : Ndèye Khady Guèye va-t-elle accepter de « dealer » ses actions de la Bnde ?
Placée sous mandat de dépôt le 4 février dernier pour escroquerie portant sur des deniers publics, détournements de deniers publics et blanchiment de capitaux pour un montant estimé à 2,5 milliards, Ndèye Khady Guèye est actionnaire à la Banque nationale de développement économique (Bnde). L’Agent judicaire de l’Etat veut qu’elle libère ses actions parce que la Bnde est bloquée par un défaut d’agrément que la Bceao refuse de délivrer tant que Ndèye Khady Guèye ne cède pas ses parts. Selon les sources de nos confrères, les autorités judiciaires ont l’intention de proposer à la détenue de renoncer à ses actions en échange d’une liberté provisoire. Joint au téléphone, un de ses avocats s’étonne : « Si c’est ce que l’Etat a l’intention de faire, c’est du chantage et je ne vois pas pourquoi notre cliente va l’accepter. Ce n’est pas sérieux ».



1.Posté par Dilate la Rate le 11/06/2013 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs,
Le mode d'acquisition de ces actions est le véritable problème, elles ne sauraient faire l'objet d'un quelconque deal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site