Leral.net - S'informer en temps réel

Première ministre italienne : "La réaction d'Israël a atteint des proportions inacceptables"

Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Juin 2025 à 00:30 | | 0 commentaire(s)|

Première ministre italienne :

La Première ministre italienne Giorgia Meloni a indiqué que les opérations israéliennes contre Gaza "ont atteint des proportions inacceptables et doivent cesser immédiatement afin de protéger la population civile".

 

Giorgia Meloni participait, jeudi, à l'événement organisé par le journal italien La Verità, où elle répondait aux questions du rédacteur en chef, Maurizio Belpietro.

 

Elle a déclaré qu'elle adhérait à l'idée que le Hamas avait déclenché la guerre au Moyen-Orient.

 

"La réaction d'Israël a atteint des dimensions inacceptables, elle devrait cesser immédiatement pour protéger la population civile", a-t-elle déclaré.

Giorgia Meloni a noté que l'Italie est l'un des pays qui fournissent le plus d'aide aux habitants de Gaza.

 

Concernant la crise au Moyen-Orient, elle a déclaré qu'elle continuait à penser que les pays du Golfe et les pays arabes qui proposent un plan pour Gaza sont les acteurs clés.

 

"Les signaux provenant de la Russie ne sont pas encourageants. Alors que le président américain Donald Trump a déclaré aujourd'hui que l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'était plus d'actualité et que la Russie devait être réintégrée dans la communauté internationale, on pourrait s'attendre à ce que Moscou prenne des mesures claires et rapides en faveur de la paix, mais c'est le contraire qui se produit. La Russie répond à ces initiatives par des bombardements d'infrastructures civiles et des propositions de négociation qui visent à la propagande intérieure", a-t-elle souligné au sujet de la guerre russo-ukrainienne et aux efforts de paix.

 

Giorgia Meloni a déclaré que l'Italie est une grande puissance économique, son poids doit être reconnu, et que son rôle dans l'Union européenne (UE) ne devrait pas "d'être la roue de secours de la France et de l'Allemagne". [AA]

 



Source : https://www.impact.sn/Premiere-ministre-italienne-...