Leral.net | S'informer en temps réel

Première réussie pour Aby Ndour

CONCERT A L’INSTITUT SENGHOR

Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 19:52 | | 0 commentaire(s)|

Samedi dernier l’artiste chanteuse Aby Ndour a animé un concert au Théâtre de verdure Gilles Obringer de l’Institut Français Léopold Sédar Senghor. Une occasion de terminer en beauté la célébration de la Journée de la Femme. Ce spectacle qui était un test pour l’artiste a été une réussite à bien des égards.


Première réussie pour Aby Ndour
La sœur de l’autre a tenu son pari. En effet, en conférence de presse, jeudi, elle avait affirmé qu’elle ne ménagera aucun effort pour mériter la confiance placée en elle. Pour ce baptême du feu Aby a choisi de jouer avec un groupe restreint de quatre instrumentistes et d’une choriste. Ces jeunes musiciens, dirigés par Thierno Sarr, le bassiste de Cheikh Lo, ont séduit le public. C’est par le titre «Japal mu dëgër» que la chanteuse a démarré son récital. Par la suite, elle a interprété plus d’une dizaine de titres en voyageant à travers son répertoire assez fourni. Elle a revisité ses classiques comme «Mama Limamou», «Jigeen» «Confusion», «Fouta», etc.

Le jeune chanteur Moh de Diouf l’a rejoint sur scène pour un duo. Aby a terminé son concert en interprétant son titre fétiche «Jaam ak Salam». Une occasion pour elle d‘inviter les jeunes de la Chorale Notre Dame des Anges de Ouakam. Ainsi après deux heures d’un spectacle palpitant Aby Ndour pouvait avoir toutes les raison du monde d’être fière de sa prestation. Cependant elle gagnerait à éviter certains épanchements et adopter une meilleure tenue sur la scène. Sans doute effrayée par l’enjeu et le trac, elle a beaucoup parlé et cela a contribué un peu à gâcher cette belle symphonie.

Lesenegalais.net