leral.net | S'informer en temps réel

Présidence de la FSF: Augustin Senghor risque de se confronter avec ses subalternes

La bataille de la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) risque d’avoir lieu. En effet, le président et le vice-président de la fédération ont les mêmes ambitions de se présenter à la prochaine élection.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Avril 2021 à 21:30 | | 0 commentaire(s)|

Présidence de la FSF: Augustin Senghor risque de se confronter avec ses subalternes
Lors d’une réunion privée dans ses bureaux, Augustin Senghor a annoncé à ses collaborateurs, son intention de briguer un 4e mandat à la tête de la fédération. Une décision qui coïncide avec l’ambition de son vice-président Saër Seck, qui veut aussi le fauteuil présidentiel.

Selon le quotidien spécialisé "Record", la réunion entre les acteurs du football sénégalais était tendue. Saër Seck, vice-président de la fédération, s’est farouchement opposé à la volonté de Augustin Senghor, récemment nommé vice-président de la Caf. Le président de Diambars a estimé que cette décision va à l’encontre de l’éthique, qui voudrait qu’il ne se présente pas, puisqu’il avait lui-même dit que son mandat en 2017 devait être le dernier.

Le président de Diambars s’est par la suite déclaré candidat à la prochaine élection de la FSF. Un projet qu’il affirme avoir depuis des années, mais Augustin Senghor lui a toujours barré la route, en se présentant à chaque fois.


Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page