Leral.net - S'informer en temps réel

Présidence de la fédération sénégalaise de football : Mady Touré dépose un recours

Rédigé par leral.net le Lundi 25 Août 2025 à 17:04 | | 0 commentaire(s)|

Mady Touré et sa coalition ne comptent pas en rester là. Dans un communiqué de presse parcouru par Seneweb, ils annoncent avoir déposé, dans la matinée de ce lundi, un recours officiel auprès de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Mady Touré et les membres de sa coalition expliquent qu’ils attendaient la publication officielle du procès-verbal par la commission électorale pour poser cet acte. Celui-ci étant maintenant publié, il ont donc décidé de passer «à l'action pour défendre les intérêts du football sénégalais et l'éthique», disent-ils.

Mady Touré et ses hommes déclarent que le procès-verbal a confirmé toutes les craintes qu’ils avaient exprimées dès le soir du scrutin. Le document, disent-ils, révèle des faits «d'une gravité exceptionnelle». De leur avis, il met en lumière «des irrégularités flagrantes qui constituent des atteintes graves à la sincérité et à la transparence du processus électoral».

«À titre d'exemple, il donne des résultats du deuxième tour auquel le candidat Mady Touré n'a pas pris part, ainsi qu'un nombre total de suffrages exprimés de 509 votes contre 510 déclarés par la Commission elle-même dans la salle», disent-ils dans leur communiqué.



Source : https://senemedia.com/annonce-82674-prsidence-de-l...