leral.net | S'informer en temps réel

Présidence du Sénat : le conseiller municipal Mbaye Samb soutient Arouna Coumba Ndoffène Diouf

Arouna Coumba Ndoffène Diouf peut désormais compter sur Mbaye Samb. En effet, le conseiller municipal de Grand-Yoff qui a fait face à la presse cet après midi a décidé de soutenir la candidature du leader du mouvement ACAD Sunu Reew à la présidence du Senat.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Août 2012 à 16:53 | | 0 commentaire(s)|

Présidence du Sénat : le conseiller municipal Mbaye Samb soutient Arouna Coumba Ndoffène Diouf
Mbaye Samb n’est pas sur la même longueur d’onde que ses camarades de parti. En effet, le conseiller municipal et non moins responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) n’est pas de ceux qui pensent que la présidence du Senat doit revenir à un membre de l’Apr. D’ailleurs il ne fait pas de différence entre l’Apr et la coalition Macky 2012. Car dit-il, l’Apr et la coalition Macky 2012 sont identiques. « C’est comme un homme qui a deux épouses », a-t-il dit. « Je soutiens la candidature de Arouna Coumba Ndoffène Diouf pour le poste de président du Senat », a d’emblée précisé le délégué de quartier des HLM Grand-Yoff qui a fait une conférence de presse aux allures d’un meeting car la salle du centre socioculturel de Grand-Yoff était archi -omble. Qui ajoute, « Arouna Coumba Ndoffène Diouf a, les compétences et le carnet d’adresse pour être un bon président du Sénat ». Il promet ainsi de rencontrer toutes ses connaissances au niveau national pour promouvoir la candidature de celui qu’il considère comme un ami fidèle et loyal du président Macky Sall.

Concernant la probable candidature du ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye, Mbaye Samb, a laissé entendre qu’il n’est pas au courant. « J’ai pas entendu Mbaye Ndiaye dire qu’il est candidat au poste de président du Sénat », a-t-il affirmé dans un ton caustique.

Mbaye Samb a aussi laissé entendre qu’il postule pour un poste de sénateur. Ainsi il a révélé qu’il a déposé ses dossiers auprès du président Macky Sall pour figurer parmi les 55 sénateurs que le président de la République aura l’honneur de choisir.



Source;B/N