leral.net | S'informer en temps réel

Président Aymérou Gningue (Bby): « Cette proposition de loi est purement politique… »

Vingt-quatre heures après le rejet de la proposition de loi introduite par une frange de l’opposition et visant à criminaliser l’homosexualité dans notre pays, le président du groupe parlementaire Bby, Aymérou Gningue, a fait une brève déclaration au « Témoin » quotidien. Une sortie qui rappelle la position de la mouvance présidentielle dans cette affaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

« Nous avons rejeté la proposition de loi car ses motivations sont éminemment politiques. Je peux même dire que ce sont des motivations à la fois politiques et folkloriques. Car, la loi de 1965 pénalise déjà les actes contre nature. Le Sénégal a affirmé sa volonté de ne pas dépénaliser l’homosexualité ».

« Pourquoi alors criminaliser quelque chose qui, depuis 1965, existe dans notre corpus juridique, alors qu’elle n’est pas abrogée ? Cette proposition de loi n’est qu’une explication de texte. La loi de 1965, dans son esprit comme dans la lettre, suffit amplement », a fait savoir le président Aymérou Gningue, qui s’exprimait depuis son village de Nguiguiss, dans la commune de Mérina Dakhar dont il est le maire.


Titre de votre page Titre de votre page