Leral.net - S'informer en temps réel

Présidentielle 2012 - Temps d'antenne d'Oumar Khassimou Dia Wade du mardi 07 février 2011

Rédigé par leral.net le Mardi 7 Février 2012 à 23:38 | | 0 commentaire(s)|

Oumar Khassimou Dia s’engage pour ’’des changements d’option’’

Le président du Parti humaniste Niax Jarinu, Oumar Khassimou Dia, a déclaré, mardi à Thiès, que son ambition est d’apporter ‘’des changements d’option’’ en ce qui concerne les infrastructures, en favorisant un développement du Sénégal ’’par les rails’’.


Présidentielle 2012 - Temps d'antenne d'Oumar Khassimou Dia Wade du mardi 07 février 2011



Le candidat Dia, qui faisant une déclaration à l’esplanade du garage des taxis clandos à Thiès, a indiqué ‘’qu’un pays ne peut se développer qu’à travers des infrastructures ferroviaires’’.

Il a indiqué que ‘’les chemins de fer créent des emplois, mais aussi assurent un transport moins coûteux, pour les citoyens’’.

‘’Si je suis élu au soir du 26 février, je vais mettre en place un réseau dense de chemin de fer’’, a-t-il promis.

Le président du parti Niax Jarinu a également dit qu’il n’a pas les mêmes options que le Mouvement du 23 juin (M23), car pour lui, dès l’instant que ‘’le verdict du Conseil constitutionnel est rendu, il ne reste plus qu’à battre campagne et à gagner le président Abdoulaye Wade au soir du 26 février’’.

Il a indiqué que ‘’les leaders politiques doivent faire preuve de responsabilité et de ne faire basculer le pays dans la violence’’.

Pour lui,’’ les cas de la Sierra Léone, de la Guinée et du Liberia sont encore là’’.

Il a fait savoir que son parti va aller au scrutin pour battre le candidat Abdoulaye Wade par les urnes et qu’au soir du 26 février, ‘’le candidat de la coalition FAL 2012 se rendra compte qu’il est minoritaire au Sénégal’’.