leral.net | S'informer en temps réel

Présidentielle 2024 : Les femmes cadres réaffirment leur engagement à accompagner le Président Macky Sall

Les Femmes cadres se réjouissent de la tenue du 2e Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique, organisé par l’Union africaine, du 02 au 03 février à Diamniadio. Celui-ci fait suite au 1er sommet en 2014, qui a vu un investissement de 400 milliards FCfa injecté en Afrique, ainsi qu’un certain impact dans le secteur de l’emploi. Elles réaffirment leur soutien sans faille au gouvernement, ainsi qu’au Président Macky Sall pour 2024 et comptent l’accompagner pour le deuxième quinquennat.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2023 à 16:26 | | 0 commentaire(s)|

Les Femmes Cadres apprécient la délégation étrangère composée de 4 chefs d’Etat et de gouvernement, de représentants d’institutions, d’investisseurs, de partenaires au développement, avec la présentation de 69 projets prioritaires dans divers domaines tels que : l’énergie, les transports, l’eau, les technologies de l’information et de la communication qui permettra d’asseoir cette idée force de « corridors intra-africains intégrés », pour une meilleure prise en charge des défis y relatifs, ainsi que l’exécution du deuxième plan d’actions prioritaires du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA-PAP2).

Ainsi, elles félicitent le président de la République son Excellence Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine, pour la visite auprès de son homologue le Président Emmanuel Macron, le mardi 31 janvier 2023, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, ainsi que du soutien de la France à la candidature africaine pour un siège de membre permanent au G20.

Elles se réjouissent du classement du Sénégal par la fondation Mo Ibrahim, qui révèle l’Indice de la Gouvernance Africaine 2022 (IIAG) en obtenant un score supérieur à la moyenne du continent concernant 70 des 81 indicateurs et ce, depuis 2012 (Gouvernance globale, développement humain, sécurité et État de droit, opportunités économiques). Le score du Sénégal brille dans cette catégorie, 9e sur 54 pays et 2e en Afrique de l’Ouest. Preuve de la bonne gouvernance du Sénégal.

Aussi, la Plateforme des Femmes Cadres soutient son Excellence dans la finalisation des 8 Grands Projets prioritaires du gouvernement en 2023. Du BRT à la phase 2 du TER, en passant par la Polyclinique de l’Hôpital Principal et le lancement de l’Autoroute Thiès -Tivaouane- Saint-Louis…

D’après le communiqué, ces Femmes Cadres louent l’efficacité de la politique sportive du Sénégal. Elles félicitent les Lionnes du Football qui ont remporté le tournoi de l’UFOA-A, en battant le Cap-Vert sur le score d’un but à zéro, ainsi que l’encadrement et le Ministre des Sports, Yankhoba Diattara. La Plateforme encourage et prie pour les Lions finalistes du CHAN 2022, qui feront face à Fennecs d’Algérie, pays organisateur, ce samedi 04 février 2023.

Aussi, la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle, réaffirme son soutien sans faille au gouvernement, ainsi qu’au président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, pour 2024 et compte l’accompagner pour le deuxième quinquennat.

Ailleurs, ces femmes cadres de BBY souhaitent un bon Magal de Porokhane aux fidèles, ainsi qu’à la Communauté musulmane qui rend ainsi hommage à Sokhna Diarra Bousso, mère du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. Ces femmes remercient Sokhna Baly Mounthaka et félicitent la délégation reçue, conduite par le Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, Madame Fatou Diané Guèye, accompagnée de Madame le Ministre Néné Fatoumata Tall et de l’ensemble des forces vives au féminin du président de la République. Et, elles demandent aux chauffeurs qui convoient les pèlerins, de respecter scrupuleusement le code de la route et les consignes de sécurité, pour un Magal avec zéro accident.

Ousmane Wade