leral.net | S'informer en temps réel

Prêt de 1,7 milliard servant à la location de navires pour l'Oci : Bara Sady s'en lave les mains

Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour 48 milliards de nos francs, Bara Sady se dit blanc comme neige. Face aux enquêteurs, il a juré, d'après L'As, qu'il n'a jamais commis de malversations ou créé des marchés fictifs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:31 | | 4 commentaire(s)|

Prêt de 1,7 milliard servant à la location de navires pour l'Oci : Bara Sady s'en lave les mains
S'agissant du prêt de 1,7 milliard de FCfa pour la location de navires qui devaient servir à accueillir les hôtes à l'occasion du sommet de l'Oci, il dégage en touche et refile la patate chaude à l'Etat plus particulièrement au ministre de la Pêche et des affaires maritimes d'alors, en l'occurrence Pape Diouf. Documents à l'appui, selon L'As, Bara Sady a souligné que cela a été d'abord le souhait du ministère de l'Economie et des Finances qui a toujours été le garant du Port autonome de Dakar et qui, à cette période, n'avait pas assez de liquidité. Il lui a alors demandé de faire un prêt à l'ordre de 1,7 milliard de francs au niveau de la SGBS.



1.Posté par l le 19/12/2013 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne fallait pas le faire.cette décision de gestion courante t'incombe ainsi que les conséquences qui y sont attachées

2.Posté par lamine sall le 19/12/2013 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment la plus grande confusion dans ce dossier: on juge des actes de gestion, des détournements, ou quoi d'autres encore? Le procureur spécial devrait mieux organiser la communication sur ces dossiers. Ce n'est pas son rôle de juger des fautes de gestion, son rôle c'est de vérifier s'il y a ou non enrichissement illicite. Sinon, son travail jusque là bien apprécié va être dévalorisé. Sincèrement, les informations par voie de presse créent des fois de grandes confusions dans l'esprit des citoyens au nom desquels la Cour est censée travailler. Bara Sady lui même semble confondre poursuite pour enrichissement illicite et contrôle de la régularité de sa gestion: confusion, confusion, confusion!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site