Leral.net - S'informer en temps réel

Primaire à droite : François Fillon est en forte progression derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, selon un sondage pour franceinfo

Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2016 à 13:00 | | 0 commentaire(s)|

François Fillon connaît une forte augmentation des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite. Après deux débats télévisés avec les autres candidats, l’ancien Premier ministre a gagné 9 points en un mois. Il devient ainsi le "troisième homme" avec 20% d’intentions de vote. Alain Juppé reste en tête avec 36% et Nicolas Sarkozy est stable à 26%.


Primaire à droite : François Fillon est en forte progression derrière Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, selon un sondage pour franceinfo
Un trio de course semble donc désormais se former. Alain Juppé a perdu 7 points depuis la mi-octobre mais reste largement devant Nicolas Sarkozy. L'ancien président pourrait être le grand perdant de la progression de son ancien Premier ministre, François Fillon. Seuls 6 points séparent désormais les deux candidats. Le quatrième candidat, Bruno Le Maire, n'est crédité que de 8% d'intentions de vote.. Nathalie Kosciusko-Morizet est-elle créditée de 5% des intentions de vote, Jean-Frédéric Poisson de 3% et Jean-François Copé de 2% des intentions de vote.

Le sondage a été réalisé du 9 au 11 novembre, après le deuxième débat de la primaire, sur un échantillon de 2 838 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 2 625 personnes inscrites sur les listes électorales et 554 personnes certaines de voter à la primaire.

Source: france tvinfo