Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Prime de risque du couvre feu: chaque policier devait recevoir 120 000 FCfa les deux mois et non 7000

Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mai 2020 à 12:00 |

Rebondissement dans l’affaire des primes de risque du couvre-feu au sein de la police. En effet, chaque policier devait recevoir 2000 francs par jour, soit 60.000 FCfa le mois soit 120.000 pour les deux 2 mois de l’état d’urgence.

Il était recommandé d’après "Les Echos", à certains chefs de service de se tailler la part du lion dans les 400.000 Fcfa et de distribuer le reste de l’argent à leurs éléments respectifs.

Pour rappel, un policier avait fait cette révélation sous couvert de l'anonymat dans "Le Témoin". « On nous a annoncé que nous allons recevoir 7000 FCfa pour les deux mois et 10 jours de couvre-feu. Pis, des commissariats auraient reçu 400 000 Fcfa en tout et pour tout. Une somme qui devrait être partagée entre tous les agents qui y servent, du commissaire au brigadier », s’était désolé le policier.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63