Leral.net - S'informer en temps réel

Prix de l'innovation de la RTS : Le Port Autonome de Dakar doublement primé

Rédigé par leral.net le Lundi 1 Février 2016 à 11:34 commentaire(s)|

Lors du Gala organisé ce samedi 6 février 2016 par la RTS, le Port Autonome de Dakar a été doublement primé, en se voyant distingué 1er de sa catégorie concernant les sociétés nationales, avant d'être plébiscité 1er toutes catégories confondues.


Prix de l'innovation de la RTS : Le Port Autonome de Dakar doublement  primé
 
 
La Cellule Communication et Relations publiques
 
                                                          
                                                                              COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Lors du Gala organisé  ce samedi 6 février 2016 par la RTS, le Port Autonome de Dakar a été doublement  primé, en se voyant distingué 1er de sa catégorie concernant les sociétés nationales, avant d être plébiscité 1er toutes catégories confondues.
Cette reconnaissance issue d’un processus de  vote transparent impliquant les sénégalais d’ici mais aussi de la diaspora est un motif supplémentaire de persévérance dans la quête de l’excellence qui fonde la vision impulsée par le Dr Cheikh Kanté à la tête de cette société nationale.
                                                                                                                                                         07 Fevrier 2016
Fort de cela, la Direction Générale du Port Autonome de Dakar  remercie vivement les citoyens sénégalais  d ici et de la Diaspora qui, en votant massivement, ont porté leur choix sur la Société Nationale du Port Autonome de Dakar, fleuron de l’économie nationale dont les marques d’innovation n’ont pas échappé à ceux-là qui l’ont plébiscité et qui font d’elle l’une des plates-formes portuaires les plus performantes de notre continent.
A ce titre, elle dédie ce trophée  a l ensemble du  personnel de l institution portuaire dont l’engagement la tâche  et la détermination quant à l’atteinte des  objectifs ont permis ces résultats.
Fidèle à sa politique d innovation dont l’objectif à terme est de faire de Dakar le Port de l’excellence en Afrique à  l’horizon 2023,  ce sacre  vient ainsi prouver à souhait la pertinence des choix stratégiques pris et qui épousent parfaitement  la vision du chef de l Etat, le président Macky Sall pour un Sénégal Emergent.
Ces choix nous ont déjà permis de se doter de nouveaux terminaux spécialisés dans le vrac, les véhicules et les hydrocarbures et qui sont  conformes aux normes et standards internationaux. Ils nous ont valu plusieurs reconnaissances internationales dont la plus honorifique est celle portée par les garde-côtes américains qui fait de Dakar le Port le plus sûr   de la sous-région.
 
 
 

Leral Titre de votre page