leral.net | S'informer en temps réel
7 B

Prix du pain : une hausse n’est pas à l’ordre du jour

Le président du Comité de suivi de l’homologation du prix du pain affirme qu’il n’y aura pas de hausse du prix de la baguette. Oumar Diallo du Service régional du Commerce de Dakar qui s’est exprimé aujourd’hui sur la RFM, a indiqué que « nous ne sommes pas dans une dynamique de hausse des prix ».


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Avril 2019 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|

Prix du pain : une hausse n’est pas à l’ordre du jour
« Ce qui s’est passé, c’est que les meuniers ont augmenté le prix du sac à 18 000 FCFA. Mais ce prix était homologué depuis 2014, mais ils n’avaient pas jugé nécessaire d’augmenter le prix du sac. Maintenant les boulangers semblent vouloir dire que puisque les meuniers ont augmenté les prix, nous aussi, nous allons augmenter le prix de la baguette. Mais il faut souligner que les meuniers sont dans les dispositions réglementaires », a-t-il dit.

Selon Oumar Diallo, « les boulangers doivent régler le problème des intermédiaires dans le secteur qui mettent des marges de 25 à 40 FCFA sur le prix du pain ». Le président du Comité de suivi de l’homologation du prix du pain annonce, toutefois, que des discussions sont déjà entamées avec les boulangers.

Face à la presse, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal, a annoncée une grève de trois jours, la semaine prochaine, si des mesures ne sont pas prises pour la réévaluation du prix de la baguette.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos