leral.net | S'informer en temps réel

Problème des médecins sortants de l’école Saint-Christopher : Guy Marius Sagna adresse une question écrite au Gouvernement


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Mai 2023 à 11:38 | | 0 commentaire(s)|

Le député Guy Marius Sagna est l’avocat des médecins sortants de l’école Saint-Christopher. Il a adressé une question écrite au gouvernement, l’interpellant sur le refus de l'inscription à l'Ordre des médecins du Sénégal, aux sortants de Saint-Christopher. Le parlementaire rappelle au ministre de la Santé et de l’Action sociale, que c’est l'État du Sénégal qui a orienté en 2014 des bacheliers à l’école Saint-Christopher, rapporte "L'As".

Mais depuis qu'ils ont fini leur formation en médecine, ils ne peuvent pas exercer, car l'Ordre des médecins leur refuse l'inscription. Guy Marius Sagna demande au ministre de la Santé, Marie Khémesse Ndiaye Ngom, s’il est vrai qu’elle n'a pas encore signé un arrêté d'habilitation des diplômes de l'école Saint-Christopher. Si oui, pourquoi y avoir orienté des bacheliers depuis 2014 ? M. Sagna se demande comment l'État a-t-il pu orienter des bacheliers dans cette école il y a 10 ans, et que 10 ans après, les sortants rencontrent des difficultés à exercer leur métier. Pis, ces sortants de l'école Saint Christopher ne peuvent même pas s'inscrire en spécialisation.