leral.net | S'informer en temps réel

Procédure de levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko: L’opposition saisit les 7 «Sages» aujourd’hui


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Mars 2021 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Procédure de levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko: L’opposition saisit les 7 «Sages» aujourd’hui
L’opposition a décidé de saisir le Conseil constitutionnel pour inconstitutionnalité de la procédure de levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. L’annonce a été faite hier par le député Moustapha Guirassy.

Dans une note, il donne rendez-vous à ses collègues à 8h, devant la juridiction pour le dépôt du recours. «Allah soit loué ! Nous avons pu boucler la saisine. Le nombre de signatures est même dépassé», a-t-il écrit.

Il invite les députés à ne pas oublier leurs écharpes. «C’est l’acte final. Un petit effort et c’est bon», a-t-il indiqué. Le député qui avait démissionné de la Commission ad hoc en même temps que Cheikh Bamba Dièye, avait déjà annoncé la couleur.

Selon lui, ils devaient être remplacés par d’autres députés. «Si tel n’est pas le cas, tout acte pris par la commission serait attaquable devant les Tribunaux. Toutes les sensibilités devaient être présentes au sein de cette commission, à partir du moment où il y a démission de quelques membres, a fortiori des membres des autres sensibilités, laissant pres­que seule la majorité.

Toute autre décision qui serait prise par cette commission serait nulle si le droit est respecté
», avait-il expliqué à l’émission «Toc toc» d’Itv.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page