leral.net | S'informer en temps réel

Procès Caisse d’avance: Les avocats français de Khalifa Sall écrivent au juge Maguette Diop


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:33 | | 0 commentaire(s)|

La défense de Khalifa Sall s’allonge et se renforce. Quatre avocats inscrits au barreau de Paris s’ajoutent à la dizaine de conseils sénégalais déjà constitués pour le maire de Dakar. D’après un communiqué parvenu à « EnQuête », les robes noires qui doivent plaider aux côtés de Me Ciré Clédor Ly et autres, sont Mes Paul Klugman, par ailleurs adjoint au maire de la ville de Paris chargé des relations internationales, Jean Pierre Migrand, Christian Saint Palais et Pierre Stasi.

Ces avocats français, indique la source, ont adressé au juge Maguette Diop, Président de la deuxième chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar, en charge du procès. La source d’ajouter que ces avocats interviendront auprès des conseils déjà mandatés par le maire de Dakar afin de s’assurer que le procès qui lui est fait, soit conforme aux exigences d’impartialité, d’indépendance et du débat contradictoire qui siéent à toute instance pénale, conformément aux principes fondamentaux qui régissent des institutions de la République du Sénégal.

D’après le communiqué, les défenseurs français souhaitent avoir le temps de pouvoir s’entretenir avec leur client et de se réunir avec les autres conseils, d’accéder au dossier et de préparer la défense. Autant dire qu’une demande de renvoi n’est pas à exclure.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos