leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade-Alboury Ndao renvoyé au 10 juillet pour plaidoirie

Et de deux ! Après un premier renvoi en fin mai 2014, le procès Karim Wade-Alboury Ndao, initialement prévu pour ce 12 juin, est finalement renvoyé pour plaidoirie le 10 juillet prochain.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juin 2014 à 14:29 | | 0 commentaire(s)|

Procès Karim Wade-Alboury Ndao renvoyé au 10 juillet pour plaidoirie
Comme nous l’écrivions, dans un de nos articles précédents, les deux hommes doivent solder leurs comptes devant la barre. En effet, l’expert Pape Alboury Ndao est poursuivi, par le détenu le plus célèbre de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, pour «faux et usage de faux et tentative d’escroquerie à jugement».

Cette affaire fait suite à l’évocation du compte bancaire de Singapour, crédité de 45 milliards, attribué à Wade-fils. Le dossier Karim Wade contre Pape Alboury Ndao évoqué, hier, à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar a été ajourné jusqu’au 12 juin 2014. Motif du report du procès : le paiement de la consignation.

Pour rappel, dans son rapport transmis à la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), le prévenu est soupçonné d’avoir trempé dans du faux. Et ce, en racontant des contrevérités sur fond de faux documents pour informer la Crei, révèle que le fils de Me Wade possède un compte bancaire ouvert dans les livres de l’institution Industrial and commercial bank of China Limlited Singapour Branch, et qui est crédité de 45 milliards de francs.

Actusen.com