leral.net | S'informer en temps réel

Procès Khalifa Sall et Cie: Le maire de Grand-Yoff expulsé de la salle


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Janvier 2018 à 13:29 | | 0 commentaire(s)|

Procès Khalifa Sall et Cie: Le maire de Grand-Yoff expulsé de la salle

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Au procès de Khalifa Sall ce mercredi, Madiop Diop, le maire de Grand-Yoff a été chassé de la salle d'audience par les forces de l'ordre. Tout est parti lorsque les prévenus ont faiut leur apparition dans une salle à moitié pleine.

Quelques personnes se lèvent de leurs sièges pour acclamer au son de l'hymne national, le premier magistrat de la ville de Dakar qui affiche un large sourire en direction de ses inconditionnels. Une minute après, alors que les membres du tribunal se présentent dans la salle pour ouvrir l’audience, les souteneurs du maire de Dakar se mettent encore à applaudir.

Un fait qui a poussé le président Malick Lamotte à suspendre l’audience pour quelques minutes, en enjoignant aux forces de sécurité de faire sortir les « fauteurs de trouble ». Toute une rangée a été sommée de vider les lieux. Le maire de Grand-Yoff qui en faisait partie, s’est « rebellé » contre les gendarmes. Mal lui en a pris, il a été cueilli et sorti manu militari de la salle. Les faits ne se sont pas arrêtés là. D’après l’intéressé qui s’est confié à Leral, les forces de sécurité l'ont malmené avant le soumettre à un interrogatoire.

Nous y reviendrons.




Leral.net