leral.net | S'informer en temps réel

Procès de Karim Wade et Cie : Suspension de l’audience

Le président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a suspendu l’audience un peu avant 13 heures, après que les avocats de Karim Wade ont mis deux heures et demie, mercredi matin, pour démontrer l’incompétence de cette juridiction à juger l'ancien ministre. L’audience reprendra à 14h30, selon le président, Henri Grégoire Diop.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2014 à 14:29 | | 0 commentaire(s)|

Procès de Karim Wade et Cie : Suspension de l’audience
Pendant deux heures et demie, mercredi matin, Me Souleymane Ndéné Ndiaye et ses collègues de la défense ont successivement pris la parole pour emmener la Cour à se déclarer incompétente pour juger M. Wade.

Ils ont pris le contrepied de Me El Hadji Diouf et compagnie commis par la partie civile, qui ont fait valoir lundi que la CREI était compétente pour juger l’ancien ministre.

Karim Wade et sept coïnculpés sont poursuivis pour enrichissement illicite portant sur 117 milliards de francs CFA. Ses avocats estiment qu’en raison de son statut d’ancien ministre, seule la Haute Cour de justice peut légalement le juger.

A la reprise de l'audience, à 14h30, le Parquet spécial et les avocats de la partie civile prendront la parole pour répondre aux arguments défendus par la défense.

Aps

LERAL NEWS