leral.net | S'informer en temps réel

Procès hier de la mise à sac de l'As et de 24 Heures Chrono:Farba,l'élément commun à tous les nervis

«Farba m’a trahi»
Le Tribunal des Flagrants délits donne rendez-vous jeudi prochain pour livré son verdict sur le saccage des locaux de L’AS et 24 Heures Chrono. En attendant, les prévenus retournent en prison où ils risquent un séjour de cinq années si le juge suit la réquisition du substitut du procureur qui ne doute point de leur culpabilité. Quant aux victimes, certaines d’entre elles réclament 50 et 10 millions à titre de dommages et intérêts.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Septembre 2008 à 10:51 | | 3 commentaire(s)|

Procès hier de la mise à sac de l'As et de 24 Heures Chrono:Farba,l'élément commun à tous les nervis
C’est le 11 septembre prochain que la bande à Babacar Sarr alias «Gonze» l’un des gardes du corps de l’ex-ministre des Transports aériens et de l’Artisanat, Farba Senghor, accusés d’avoir procédé au saccage des locaux de L’AS et 24 Heures Chrono, vont être édifiés sur leur sort. Après un procès marathon de plus de sept heures de temps, le président du Tribunal des flagrants délits de Dakar, Charles Seck, a décidé de mettre en délibéré le jugement.
Eu égard à la réquisition du Substitut du procureur Amadou Ndiaye qui a demandé à ce que tous les prévenus soient condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme, l’on peut s’attendre à ce que de lourdes peines soient prononcées. Le Substitut du procureur de la République estime que tous les prévenus sont coupables des délits d’association de malfaiteurs, de destruction de biens d’autrui. Par contre, il demande à ce que les prévenus, Mor Dème, Adama Dème, Mohamed Moustapha Diop dit Ahmet, Malick Touré, Alfousseyni Diaby, Gorgui Diouf, Gora Diène, Malick Touré, Abdoulaye Sow et Pape Déthié Fall soient relaxés du chef d’accusation de vol avec violence.
Un délit que le Substitut du procureur retient contre Babacar Diop alias «Mbaye Tyson», celui qui a frappé le chauffeur de 24 Heures Chrono, Abdoulaye Guèye, et lui a volé son téléphone cellulaire. D’ailleurs, c’est le numéro de série de ce téléphone qui a permis à la Police judiciaire de localiser Babacar Diop alias «Mbaye Tyson», lutteur de profession de l’écurie Boul Falé et les appels qu’il a effectués, notamment ceux de sa copine Astou Baldé juste après le saccage des locaux de L’AS et 24 Heures Chrono.
Le Substitut du procureur demande aussi au Tribunal de ne pas retenir le chef d’inculpation de coups et blessures volontaires, destruction de biens d’autrui à l’endroit du chauffeur du gang Abdoulaye Sow, par ailleurs l’un des deux chauffeurs de M. Farba Senghor car, dit-il, il n’est pas établi qu’il a participé au saccage des locaux des quotidiens L’AS et 24 Heures Chrono du fait aussi qu’aucun des témoins et de ses co-prévenus ne l’a cité comme ayant pris part aux opérations. N’empêche, le Substitut Amadou Ndiaye l’a reconnu coupable du délit d’association de malfaiteurs. A en croire M. Ndiaye, «le simple fait d’être présent, même si l’on est pas acteur, suffit à établir l’association de malfaiteurs», or, le chauffeur Abdoulaye Sow, ajoute-t-il, a bien transporté les prévenus pendant et après les faits.
Pour rappel, les locaux des quotidiens L’AS et 24 Heures Chrono ont été saccagés dans la nuit du 16 au 17 août par des nervis qui seraient envoyés par l’ex-ministre Farba Senghor. Les 12 nervis dont deux chauffeurs de l’ex-ministre Farba Senghor, Cheikh Sèye (il aurait fui depuis lors en Espagne), et Abdoulaye Sow, ses deux gardes du corps Babacar Sarr et Pape Déthié Fall, accompagnés de Adama Dème, Mor Dème, Mohamed Moustapha Diop dit Ahmet, Malick Touré, Alfousseyni Diaby, Gorgui Diouf, Gora Diène, Malick Touré se sont attaqués auxdits locaux. Ils ont saccagé des ordinateurs, exercé des violences physiques sur les journalistes comme Cheikh Mbacké Guissé à qui ils ont aspergé des gaz neutralisants et Abdoulaye Guèye de 24 Heures Chrono qui a été bastonné et dépouillé de son téléphone portable. Alertées, les populations se sont jetées sur les assaillants qui ont fui à bord d’une voiture L200 immatriculée AD et qui appartiendrait à un membre du gouvernement.
Quelques jours après, la Police judiciaire va procéder à l’arrestation de Babacar Diop alias «Mbaye Tyson» grâce au téléphone portable volé sur Abdoulaye Guèye. Interpellé, il va citer ses amis, notamment les deux gardes du corps de Farba Senghor et ses deux chauffeurs comme étant les veritbables cerveaux de l’attaque qui a été supervisée par Adama Dème, un proche de Farba Senghor. Placés sous mandat de dépôt, ils ont répondu hier, devant le tribunal, de ces actes.

DEDOMMAGEMENT - Pour des pertes matérielles et blessures corporelles : L’AS et Abdoulaye Guèye de 24 Heures Chrono réclament 50 et 10 millions de francs Cfa
50 et 10 millions, ce sont les sommes demandées par le quotidien L’As et Abdoulaye Guèye, le chauffeur de 24 Heures Chrono comme réparation de leur préjudice subi lors de la mise à sac de leur locaux par les nervis présumés envoyés par l’ex-ministre Farba Senghor. En effet, le quotidien L’As a subi d’énormes dégâts matériels, notamment des ordinateurs cassés et un modem neuf acheté à plus d’un million avant les faits. Au-delà du préjudice moral que l’on ne peut réparer à des coups de millions, les dirigeants de L’As, par la voie de leur conseil Me Mbaye Sène, demandent à ce que le préjudice financier soit réparé. Ainsi, ils réclament 50 millions de francs Cfa.
Quant à Abdoulaye Guèye, il demande 10 millions de francs Cfa pour avoir été frappé et blessé aux lèvres, pris à part qu’il était par la bande des agresseurs dont l’un a volé son téléphone cellulaire.
Les autres parties civiles, comme Cheikh Mbacké Guissé et Lamine Fall de L’As qui s’étaient constitués partie civile, se sont désistés au même titre que 24 Heures Chrono
source le quotidien

leral .net


1.Posté par Badiane le 09/09/2008 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jeudi prochain, les masques vont enfin tomber. Ne seront surpris du verdict que les naifs qui croient au "foural' du procureur . Tout a ete pilote en haut lieu et les peines deja etablies.
La magistrature senegalaise souffre de ses plaies gangrenees par la corruption entretenue par le pouvoir de SA MAJESTE.

2.Posté par Bouclier républicain le 09/09/2008 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'affaire farba senghor est une diversion , un gigantesque rideau de fumée , farba n'était qu'une marionnette à la solde de wade , de son épouse et de leurs fils sur lesquels il faut concentrer les attaques . Wade a offert farba aux journalistes comme un os à ronger . J'ai d'ailleurs remarqué que les plus critiques à l'égard de wade telsle populaire et le quotidien entre autres commencent à mettre de l'eau dans leur bissap.
Ne nous laissons pas distraire , la tête de farba ne vaut pas un sou c'est trop peu cher payé pour wade qui en contrepartie redore son image écorné et se permet même d'expédier un journaliste à rebeus en usant de l'article 80 avec la complaisance surprenante de ses confrères. a défaut de défendre le papier de el malick seck qui il est vrai manque de consistance les journalistes pouvaient saisir cette occasion pour lancer une nouvelle croisade contre l'article 80 dont ils sont avec les hommes politiques les principaux victimes. Vigilance citoyens la république est menacée sa majesté Lord voldemort qui veut se faire succéder par le prince karim.

3.Posté par yayeboundaw le 09/09/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farba ne vaut rien à plus forte raison que ses ignorants de nervis qui devraient démontrer leur force dans les arénes. ne nous attarderons pas sur ces anes là y a d'autre priorités comme les innondations dans la banlieue

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site