leral.net | S'informer en temps réel

Processus électoral : quand le ministère de l’Intérieur est de mauvaise foi

L’Alliance des Forces de Progrès voit dans le jeu du ministère de l’intérieur la volonté de neutraliser le comité de veille mis en place pour veiller au processus électoral. En réunion de Bureau politique, les progressistes n’ont pas mis de gangs pour attaquer les services de Me Ousmane Ngom dont le dessin est de manœuvrer pour confiner le Comité de veille permanent proposé par Me Wade dans les limites restreintes du fichier électoral.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Décembre 2010 à 21:19 | | 1 commentaire(s)|

Processus électoral : quand le ministère de l’Intérieur  est de mauvaise foi
Le ministre de l’Intérieur voudrait exclure de ses compétences la revue du Code électoral et la surveillance de tout le processus électoral. En tout état de cause, les progressistes, tiennent à mettre en garde ce qu’ils qualifient de « fraudeurs impénitents et leurs commanditaires », assurant que « la mascarade de 2007 ne se renouvellera plus jamais, tant il est vrai que l’on ne saurait accepter l’inacceptable ». Les camarades de Moustapha Niasse estiment qu’on ne peut pas faire le choix délibéré de l’inexistence de la Ceni, à laquelle on a substitué une Cena fragilisée, peu fiable, tout en refusant la surveillance du processus électoral par les experts neutres des bailleurs de fonds.

Bakary NDIAYE, leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par apolo57 le 29/12/2010 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, Il y a un grand probléme concernant le vote des militaires. Tant que l'opposition ne parvient pas à sécuriser ce vote des militaires qui se fait une semaine avant, nous ne manqueront pas d'avoir des regrets. Il faudrait que le dépouillement se fasse le jour même du scrutin des ces militaires car avec la complicité de Doudou Ndir de la CENA, il peut arriver que nuitemment, toutes les urnes soient vidées et que toutes les enveloppes qui portent les bulletins de l'opposition sont systématiquement changés. Ce qui donnera une avance considérable au PDS et je doute que la fraude de 2007 provienne exactement de ce vote des militaires. Il faudrait connaitre à l'avance l'effectif des militaires qui vont voter, le nombre de votants le jour même avant de ranger les urnes et même établir les PV avant. Si ce combat ne peut pas être mené dés maintenant, préparont nous à avoir la plus grande illusion de ttes les elections au sénégal. Ce n'est pas pour rien que Wade prédit de maintenir le PDS 50ans au pouvoir. Il a trouvé une astuce et je crois l'avoir découvert. Si les militaires doivent voter que ce vote soit claire aux yeux de tous les sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site