leral.net | S'informer en temps réel

Prochain gouvernement : les partisans de Karim et d’Idy seront autour de Wade

Le énième remaniement du gouvernement sous le libéral Wade ne va pas tarder. L’ex-Premier ministre Idrissa Seck et ses partisans seront servis, après ceux de Karim.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Novembre 2009 à 17:53 | | 2 commentaire(s)|

Prochain gouvernement : les partisans de Karim et d’Idy seront autour de Wade
La confidence est d’un enquêteur en service à la présidence de la République. Elle a été confirmée par bon nombre de policiers en poste au ministre de l’Intérieur : en perspective de la formation du prochain gouvernement, des enquêtes de moralité ont été réclamées par le secrétariat général de la présidence. Les dossiers qui sont soumis aux enquêteurs contiennent des noms de proches de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, qui l’ont suivi dans son parti, « Rewmi ». Parmi eux, il y a celui de l’ancien ministre Pape Diouf. Il pourrait réintégrer le gouvernement pour deux raisons : renforcer Idrissa Seck, dont il est un inconditionnel, et booster les suffrages potentiels du candidat Abdoulaye Wade, au prochain scrutin présidentiel dans le département de Bambey. Il a été le maire de cette localité, que lui a arrachée l’ancienne socialiste reconvertie au libéralisme, Mme Aïda Mbodj. L’ancienne ministre et non moins égérie de Idrissa Seck, Awa Guèye Kébé, pourrait aussi revenir aux affaires. Elle a des antennes au niveau national et tient toujours sa base. Son fief est situé dans la région de Thiès. Or, dans l’analyse du candidat Wade, qui gagne Dakar, sa banlieue et Thiès présidera aux destinées du Sénégal. Naturellement, les proches du fils du président de la République, Karim Wade, seront revus à la hausse dans le gouvernement. La volonté de son père est d’assurer sa majorité dans l’État. Les conclusions des enquêtes de moralité sont presque bouclées, puisque concernant, essentiellement, des revenants et des protégés du leader de la « Génération du concret ». Or, même les policiers se méfient du fils du président de la République. Ils ne tiennent pas à moisir loin de la capitale et pour très longtemps.

La Redaction XIBAR.NET

leral .net


1.Posté par baity le 24/11/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c 'est une affaire incourtounable,la famille d'abord ensuite;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

2.Posté par Le kancouran le 24/11/2009 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le disent fort justement et chaque jour que Dieu créé dans différents médiats tous ces intervenants, Wade et ses complices iront droitement en enfer. Comme Dieu est bon et charitable, Il ne peut permettre à ces assassins assoiffés de sang du peuple, de faire souffrir le Sénégal plus qu'il n'a souffert jusqu'ici. Sûrement, s'il leur donne encore le courage de s'agiter comme ils le font malgré le coup de semonce des élections passées, c'est qu'Il inventera bientôt pour les anéantir complètement, plus que la foudre qui les abattra un à un, du pète au fils, de leurs principaux alliées à leurs complices. Si par malheur et autrement ils prospéraient, personne ne comprendrait plus comment un régime aussi diabolique peut faire tant de mal au peuple et vouloir échapper à la sainte colère divine. Dieu est juste comme nous le savons tous et Il ne leur permettra jamais, de prospérer dans leur plan satanique de mettre le pays de Senghor et de Diouf, complètement à genoux. Regardez donc, chers internautes, comme Wade et les siens ont pillé ce pays. Lisez les chiffres cités dans différents articles de ce site les concernant et vous frémirez sans doute, en constatant que c'est son propre fils qui les gère. Regardez comme les Wade vivent tellement bien que la famille royale d'Angleterre serait ridicule à leurs yeux, si l'on s'amusait à comparer les trains de vie des deux familles. Et puis, que de scandales à répétition! De crimes organisés froidement exécutés et jusqu'ici restés impunis! Alors, qui peut aller jusqu'à croire qu'un tel régime soit assez maudit et amnésique, pour entreprendre d'organiser une campagne électorale à trois ans des échéances et prétendre gagner ces élections, s'il ne prend pas les Sénégalais pour des idiots? Ce maudit vieillard de plus de 8O ans, se moque sûrement de Dieu, en croyant qu'il vivra jusque là, comme si Dieu était obligé de le maintenir en vie pour faire souffrir à ce point le peuple Sénégalais. Non, le Kankouran dit que Wade ne vivra pas jusqu'en 2012. Non, il ne faudra pas qu'il vive. Non, rien ne dit qu'il vivra jusqu'à cette date, rien que pour se nourrir du sang, de la sueur et de la chair de son peuple. C'est le kancouran qui a parlé en connaissance de cause et vous verrez bien, si ce qu'il dit n'arrivera à ce régime maudit et à cette famille alliée de Satan, dans quelques temps. A vrai dire, le Kankouran, c'est la voix du peuple.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site