leral.net | S'informer en temps réel

Professeur Ngouda Mboup : « Nafi Ngom Keïta est protégée par une double immunité »

La plainte servie par les avocats du ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hanne contre Pape Alé Niang, l’auteur du livre ‘’Scandale au cœur de la République : le cas du Coud’’, Mody Niang qui a préfacé le livre et Nafi Ngom Keïta, ancienne présidente de l’Ofnac, a peu de chances de prospérer, du moins concernant l’ancienne patronne de l’Ofnac. C’est, en effet, ce qu’a laissé entendre le professeur de droit, Ngouda Mboup.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Février 2020 à 12:33 | | 0 commentaire(s)|

Professeur Ngouda Mboup : « Nafi Ngom Keïta est protégée par une double immunité »
« Nafi Ngom Keïta est protégée par une double immunité. Elle est fonctionnaire, inspectrice générale d’Etat et ancienne présidente de l’Ofnac », a-t-il dit sur la Rfm. Et de poursuivre, « il y a une loi qui dit que les membres de l’Ofnac ne peuvent être ni poursuivis, ni arrêtés, ni emprisonnés dans le cadre de l’exercice de leur mission, c’est-à-dire les rapports qu’ils rendent ».

Toutefois, concernant Pape Alé Niang et Mody Niang, Ngouda Mboup explique que « tout citoyen a le droit d’exploiter des rapports publics, dès l’instant qu’ils sont tombés dans l’espace public ». Mais, admet-il, « tout citoyen qui se sent diffamé, a également le droit de porter plainte ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos