a
leral.net | S'informer en temps réel

Projet de réforme institutionnelle : le poste de Premier ministre pourrait être supprimé

C’est le journal "Le Quotidien" qui donne l’information. Le poste de Premier ministre pourrait être supprimé prochainement. Le journal, souligne que le prochain gouvernement aura bien un Premier ministre, mais ce dernier devrait conduire une réforme qui sera soumise à l’Assemblée nationale, prochainement.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Avril 2019 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

"Le Pm qui sera nommé aujourd’hui devra rendre le tablier et laisser les membres du gouvernement rendre directement compte au président de la République", indique en effet, Le Quotidien.

Selon le journal, dans son discours d’investiture, le Président Macky Sall avait fait une annonce implicite. "Je compte saisir l’Assemblée nationale afin qu’elle accompagne les changements dans la gouvernance de l’Exécutif, pour un meilleur suivi des politiques publiques", rappelle le quotidien, affirmant que le chef de l’État parlait de cette réforme.

Pour rappel, Léopold Senghor avait supprimé le poste de Premier ministre après la crise de 1962, avec l’éviction de Mamadou Dia. Abdou Diouf l’avait fait en 1983, avec le départ d’Habib Thiam.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos