leral.net | S'informer en temps réel

Propos ‘’éthnicistes’’ : Madiambal Diagne maintient son discours et refuse de s'incliner devant le Cored


Rédigé par leral.net le Dimanche 28 Mars 2021 à 18:40 | | 2 commentaire(s)|

Propos ‘’éthnicistes’’ : Madiambal Diagne maintient son discours et refuse de s'incliner devant le Cored
Les membres du Conseil pour l’observateur des règles d’éthique et de déontologie (Cored) qui avaient publié, ce week-end, un communiqué pour condamner les propos de Madiambal Diagne, ont été défiés par ce dernier. Invité de l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Rfm, le patron du journal “Le Quotidien”, maintient ses propos, déclare qu’il n’a pas à s’excuser et parle de contentieux personnel.

«Je n’ai pas à m’excuser. Au contraire, ce sont ces gens-là qui me doivent des excuses. Parce que moi, ce que j’ai écrit c’est clair, c’est du français, la langue de travail avec laquelle j’écris. Si le Cored prend dans un papier deux ou trois phrases qui sont sorties de leur contexte, pour lui faire dire ce qu’ils veulent dire.

Un papier est un ensemble. Je ne répondrai pas à cela. Et encore, je suis gêné de parler du Cored. Il y a des gens qui prennent des décisions et qui ont un contentieux personnel avec Madiambal ou avec Le Quotidien et qui ont été virés du Quotidien pour des raisons évidentes que vous connaissez. Si ces gens-là me condamnent, ça ne me dérange pas», a-t-il affirmé.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos