leral.net | S'informer en temps réel

Prospective Leral.net : Balla Gaye 2 va-t-il récupérer sa couronne ?

Pour la prochaine saison 2016-2017, le vœu presque pieux de Balla Gaye 2 sera de renouer avec la victoire, afin de hisser les voiles vers la reconquête du titre du Roi des arènes. Ça ne va pas être du gâteau. Leral se lance dans cette prospective avec vous chers internautes. C’est parti…


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2016 à 21:05 | | 0 commentaire(s)|

Gagner un combat en 2016-2017 et entamer, pour le futur, le travail titanesque de la récupération de sa couronne de Roi des arènes. Tel sera le défi futuriste et compliqué de Balla Gaye 2. Mais, comment, quand et par quels moyens physico-technico-mystiques, le fils de Double Less pourra-t-il rattraper le temps perdu. Ces chantiers ne pourraient-t-ils prendre les contours d’une chimère sportive, même si Impossible n’est pas BG2 ?
Après s’être payé le scalp du vieux briscard Moustapha Guèye, il avait fracassé les mythes Modou Lô et Yékini, en leur infligeant leurs premières défaites en arène de leur carrière en 2012. Par la suite, il avait magistralement conservé son titre en dominant son challenger Tapha Tine en 2013. Mais, le Balla Gaye 2, originel, a, par la suite, sombré dans le Ko sportif total, en comptabilisant deux cinglantes défaites contre Bombardier (Mbour) en 2014 et Eumeu Sène (Tay Shinger) en 2015.

C’était Mohammed Ndao Tyson son idole. Mais, après avoir battu les lutteurs de toute sa génération, BG2 avait fait le meurtre du maître en battant le lutteur à la bannière étoilée.

A l’époque, BG2 avait l’étoffe d’un champion. Mais, beaucoup d’eau a coulé sur les ponts. Le BG2 balèze contre Yékini, avec son embonpoint et sa sérénité, a muté comme un virus, vers un BG2 physiquement impuissant et méconnaissable techniquement contre Bombardier et Eumeu Sène.

Comme le suggère d’ailleurs la photo travaillée à l’infographie par Leral.net (voir photo), BG2 est un mur affaissé, une muraille qui a été ébranlée de toutes parts. C’est comme un gladiateur qui a perdu sa cuirasse, son armure et son épée et qui s’est retranché dans une citadelle des doutes et des phobies.

Comment appréhender l’avenir de Balla Gaye 2? Bombardier avait été formel : «Quand la boule tournera, je serais Roi des arènes» et quand la boule a tourné, le champion de Mbour est devenu le boss des arènes sénégalaises, en battant Modou Lô et Balla Gaye 2.

Aujourd’hui, BG2 qui a perdu son lustre d’antan, passe son temps à faire de la Com pour la paix en Casamance, ou encore, faire des apparitions dans la série télévisée du groupe Soleil Levant, Wiri Wiri, aux côtés de Soumboulou Bathily, la sœur de sa femme, Boury. Ce n’est pas ce qu’attendent sportivement les fans d’un champion comme BG2.
Surtout au moment où Modou Lô, récent vainqueur de Gris Bordeaux, commence même à le snober. Ce qui pourrait poser à Balla Gaye 2 un problème d’adversaire de «prestige». Or, un combat contre Modou Lô pourrait même être risqué, en cas de défaite. Alors qu’Emeu Sène, qui a terrassé deux fois, le lion de Guédiawaye, rechignera à l’affronter une troisième fois. Mais, il va toutefois tenter sportivement sa chance de prendre la couronne de de la tête de Bombardier. Une autre paire de manches.

Toutefois, le plus inquiétant de cette prospective de Leral.net, ce sont les soupçons de prise de produits anabolisants qui, dans ce cas, aurait transformé le corps de BG2 en lambeaux.

Enfin, sur le plan local, il sera question pour BG2, d’essayer de reprendre le leadership de Guédiawaye à Lac de Guiers 2. Ce dernier a vu sa cote de popularité dans la Banlieue grimper après ses victoires sur Papa Sow et Yékini. Wait and see.
Massène DIOP







Cliquez-ici pour regarder plus de videos