leral.net | S'informer en temps réel

Protection sociale: Macky Sall gâte les retraités et ponctionne les travailleurs

Le Président Macky Sall offre aux personnes du troisième âge un cadeau de fin d’année, avec l’augmentation de 10% des pensions de retraite, qu'il va ponctionner chez les travailleurs en activité.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Novembre 2021 à 06:23 | | 0 commentaire(s)|

En effet, en marge de la 3e conférence sur la Protection sociale qu’il présidait ce matin au Centre international de Conférences Abdou Diouf (Cicad), le Président Macky Sall a demandé aux administrateurs de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), d’étudier la faisabilité d’une augmentation de 10 % des pensions de retraite.

Ce, d’ici au 31 décembre 2021, insiste-t-il. « Les retraités, vous avez demandé une augmentation, ce que je peux comprendre, ce que j’ai compris. Je voudrais demander au président du Conseil d’administration de l’IPRES, au Directeur général et à l’ensemble des administrateurs, d’étudier la faisabilité, d’ici au 31 décembre, d’une augmentation de 10 % », a déclaré le Chef de l’Etat.

D’après le Président Macky Sall, les pensions de retraite à l’IPRES ont augmenté de 40 %, de 2012 à aujourd’hui.

Ponction sur les travailleurs

"On ne peut pas avoir une retraite décente sans cotiser de manière décente", a lancé le président de la République, Macky Sall. Ceci à l'encontre des travailleurs qui sont encore en activité. "Ceux qui sont là, vont cotiser pour les retraités et ceux qui vont venir, le feront pour vous".


Mr Ndao B

Titre de votre page Titre de votre page