Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Publication sur la dette extérieure du Sénégal : La Bceao rejette toute responsabilité sur l’interprétation et les commentaires

Rédigé par leral.net le Mardi 4 Juin 2024 à 01:19 |

Dans un communiqué de presse, la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) informe avoir pris connaissance d’un article paru sur le site internet du média "Walfadjri" intitulé «Dette extérieure : la Bceao appelle les autorités sénégalaises à une gestion prudente ».
Publication sur la dette extérieure du Sénégal : La Bceao rejette toute responsabilité sur l’interprétation et les commentaires
Selon l’institution, l’article fait suite à la publication sur le site internet de la Bceao du rapport 2022 de la balance des paiements et position extérieure globale du Sénégal et prête indûment à la Banque centrale des commentaires et interprétations portant sur les données publiées.  
 
A cet égard, la Bceao tient à rappeler que conformément à son mandat et avec le concours des Etats membres de l’Union, elle a la responsabilité de l’élaboration des comptes extérieurs desdits Etats. «A ce titre, elle n'est en aucun cas responsable de l'interprétation faite par le média concerné », précise la Bceao.
 
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Publication-sur-la-dette-e...



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers