leral.net | S'informer en temps réel

Quai de pêche de Yoff: La construction d’une station d’essence divise mareyeurs et autorités locales

La tension est palpable au quai de pêche de Yoff. Les pêcheurs sont dans tous leurs états. À l’origine de leur courroux, les pêcheurs s’opposent catégoriquement à la construction d’une station d’essence dans l’enceinte du quai. À la place, les pêcheurs exigent l’érection d’une usine de fabrique de glace. "Tribune"


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Août 2021 à 09:26 | | 0 commentaire(s)|

Quai de pêche de Yoff: La construction d’une station d’essence divise mareyeurs et autorités locales
«Nous sommes contre le projet de construction d’une station d’essence. Car, ce n’est pas une priorité pour nous. Les pêcheurs que nous sommes, nous réclamons la construction d’une usine de fabrique de glace. Il arrive que des pêcheurs débarquent la nuit avec leurs poissons ; avant de trouver des acheteurs, le produit pourrit parfois, faute de glace. Voilà pourquoi l’Union nationale des pêcheurs artisanaux (Unapas), section de Yoff, exige la construction d’une usine de fabrique de glace», tonne Babacar Sarr dit Pape Mbaye.

Très en colère contre les autorités locales, les pêcheurs soutiennent qu’ils sont déterminés à aller jusqu’au bout de la lutte, mais ils ne vont pas laisser passer ce projet. «Au-delà des pêcheurs, même les vendeurs aux alentours du quai de pêche, les populations, ne sont pas d’accord sur le projet. Les vendeurs de petits commerces n’osent pas s’affirmer, car ils sont victimes de menaces de la part des agents de la mairie», soutient-il.

Face à la presse, le président de l’Unapas, section Yoff, n’a pas manqué de réclamer aussi un audit sur la gestion du quai de pêche. «Le quai a été construit en 2016 par le gouvernement, qui l’a mis à la disposition de la mairie. C’est la collectivité territoriale qui le gère. Le quai fait des rentrées financières, mais personne ne sait comment cet argent est utilisé. C’est pourquoi nous voulons qu’il y ait un audit sur la gestion du quai», ajoute M. Sarr.





Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page