leral.net | S'informer en temps réel

Quand Idy manoeuvre pour acculer Wade

L’ancien Premier ministre et actuel maire de Thiès a lancé depuis quelque temps une grande offensive dans laquelle il joue son avenir politique. En effet, Idrissa Seck fait feu de tout bois et multiplie les sorties. Et ses partisans qui ne sont pas en reste répondent du tac au tac aux attaques contre leur mentor.
Après les contributions et la lettre adressée au président de la République pour lui signifier l’irrecevabilité de sa candidature, le maire de Thiès est passé à une autre étape de sa stratégie visant à faire de lui-même le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la présidentielle de 2012. Dans ce dessein, une caravane est prévue dans le département de Thiès avec comme slogan «Wade ne peut pas être candidat en 2012»


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Novembre 2010 à 16:02 | | 4 commentaire(s)|

Quand Idy manoeuvre pour acculer Wade
À cela, il faut ajouter le déploiement tous azimuts de ses partisans qui ont entamé une tournée nationale en se présentant sous la bannière d’une «délégation du Parti démocratique sénégalais». C’était le cas ce week-end à Diourbel avec Pape Diouf, Opa Ndiaye, Idrissa Camara, Oumar Sarr, Oumar Guèye, Garmi Fall, Ndèye Magatte Dièye, Yankhoba Diattara et Bathie Gadiaga qui ont profité d’une finale de «navétanes» pour faire une virée et brocarder Me Wade tout en dressant un portrait-robot du candidat du Pds qui ressemble fort à leur leader. Ces mêmes partisans de l’ancien Premier ministre veulent rééditer le coup de Diourbel dans les autres régions du Sénégal à travers une tournée de sensibilisation des militants libéraux sur l’incertitude qui plane sur la candidature de Me Wade.
Dernier acte d’activisme des partisans du maire de Thiès : la sortie, hier, de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) authentique qui a été coachée de main de maître par le staff de communication de Idrissa Seck, et qui ne s’est pas gêné d’appeler dans les rédactions pour lancer un message intitulé : «Il y aura une manifestation de soutien à Idy au centre socioculturel de Derklé». Au même moment, le Collectif des anciens maires libéraux dont l’un des chefs de file n’est autre que Waly Fall, un proche de l'ancien Premier ministre, multiplie de son côté les rencontres et les audiences tout en peignant Karim Wade et la «Génération du concret» comme «les artisans de la défaite du Pds lors des Locales de 2009».
Toute cette débauche d’energie du premier magistrat de la ville de Thiès est rendue possible par l’inertie des partisans de Me Wade qui n’ont pas su apporter une réplique à la mesure de l’affront. À part Mamadou Lamine Keïta et Me Abdoulaye Babou, les autres responsables libéraux continuent de faire profil bas.

Sa Kolda


1.Posté par Xalaas le 23/11/2010 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy est obsédé à vouloir forcer l'heritage, alors que son père est toujours en vie.

2.Posté par BILIDIO le 24/11/2010 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xalass on hérite pas d'un parti politique comme on hérite les biens de son père.

3.Posté par jule le 24/11/2010 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le vieux et idy sont complices.
1/idy ira aux élection avec son parti.
2/au deuxième tour il va rejoindre le vieux
3/un deal clean et gagnant gagnant pour les deux.

réfléchissez

4.Posté par MR SOW le 26/11/2010 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY EST LE CANDIDAT LEGITIME DU PDS IL EST CELUI QUI PEUT EMPECHER LA DEVOLUTION MONARCHIQUE DU POUVOIR SOYONS SERIEUX WADE EST VIEUX ET MEME TRES VIEUX TOUT CE VEUX C,est GAGNER POUR DONNER pour REMETTRE LE POUR VOIR A SON FILS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site